[teddykun]Bonjour La Corée

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
teddykun
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2011 04:15

[teddykun]Bonjour La Corée

Message par teddykun »

Salut à toutes & tous,

je m'appelle Teddy. J'ai 29 ans et je vais effectuer mon premier séjour en Corée, à Séoul pour 10 jours. J'appréhende un petit peu. Certes, je parle anglais, japonais mais cela ne va pas forcément m'aider.
J'espère rencontrer des oreilles et des paroles rassurantes sur ce forum.

Bonne continuation,

Teddy
sungwoo1980
Messages : 32
Inscription : 13 déc. 2008 00:12
Localisation : Lyon

Re: Bonjour La Corée

Message par sungwoo1980 »

salut!
le meilleur conseil que je peux te donner si tu es perdu c'est de demander au policiers, ils sont super gentil et serviables!( cf unefois un flic m'ma emmené jusqu'au taxi ou un autre du métro m'a emmené au bureau de poste^^)....si tu veux d'autres infos n'hésite pas !

cordialement
teddykun
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2011 04:15

Re: Bonjour La Corée

Message par teddykun »

Salut Sungwoo,

je te remercie pour ta réponse. J'aurais une autre question : faut-il parler coréen, pour faire connaissance avec les gens ? Je ne parle qu'anglais, et je vais seul à Séoul. J'ai quelques appréhensions.

Au fait quelle est ton expérience avec la Corée ? Tu y vas souvent ?

Merci encore,
bonne journée,
Teddy
sungwoo1980
Messages : 32
Inscription : 13 déc. 2008 00:12
Localisation : Lyon

Re: Bonjour La Corée

Message par sungwoo1980 »

salut!

Il vaudrait mieux que tu parles coréen mais l'anglais est quand même utilisé, surtout si tu vas voir des jeunes.
Je ne parle pas coréen et je m'en suis bien sorti avec l'anglais alors ne te fais pas de souci^^

J'étais en Corée de novembre à Décembre sur Séoul pour la première fois.Tu vas être comblé!
Il y a beaucoup de monde,il y a de la vie 24h sur 24, c'est propre, les gens sont respectueux et on se sent en sécurité surtout.
La vie est un peu moins chère qu'en France mais niveau transport et nourriture ça vaut vraiment le coup (par exemple tu peux avoir unbon repas pour 5 ou 6 euro^^).

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Tu seras sur Séoul?Il parait qu'il fait super froid en ce moment.

a plus
MissMaarine
Messages : 17
Inscription : 19 janv. 2011 02:13

Re: Bonjour La Corée

Message par MissMaarine »

Wooooow.. La chance!
Si tu sais parler anglais, tout ira pour le mieux!
Je comptes moi aussi partir faire un séjour là-bas.. Mais, pas maintenant..!
Vu qu'un y est allé &&que l'autre va y aller..
Mais, comment vous êtes vous loger là-bas?
teddykun
Messages : 3
Inscription : 17 janv. 2011 04:15

Re: Bonjour La Corée

Message par teddykun »

Bonsoir Songwoo & Missmarine,

je suis allé souvent au Japon. Je suis plutôt imprégné de cette culture de l'humilité et du respect, probablement héritée du bouddhisme. Bon c'est sûr, la Corée n'est pas le Japon, chaque société est spécifique. Cela reviendrait à assimiler les français aux allemands. Damn it !! Soit.

En fait, je suis parti à ce moment, en raison d'un enchaînement de circonstances. Il est clair que si j'avais eu le choix je serai parti à un moment plus chaud (il fait - 12 en ce moment)...

Je vais essayer de me débrouiller avec mon anglais, ce qui m'a inquiété c'est cette histoire de métro : est-il seulement écrit en alphabet coréen ? ou est-il écrit aussi en écriture romaine ?

Quant à mon logement, j'ai opté pour l'hotel sur expédia. Après, il y'a des formules moins onéreuses comme le homestay ou les guest houses.

Bonne soirée et merci pour vos réponses,

Teddy
MissMaarine
Messages : 17
Inscription : 19 janv. 2011 02:13

Re: Bonjour La Corée

Message par MissMaarine »

Oh lalaala..
Je vois, quelle galère! :O
Mais.. j'ai mal compris, en ce moment même tu y es ou tu vas bien partir?
Ah.. Oui, j'opte plus pour le homestay ! :)
Ca à l'air frenchement.. très interressent! :)
sungwoo1980
Messages : 32
Inscription : 13 déc. 2008 00:12
Localisation : Lyon

Re: Bonjour La Corée

Message par sungwoo1980 »

hey

Même si le métro Séoulite est immense ne t'en fais pas il est aussi écrit en caractère romain et la voix annonce les stations en coréen et anglais!
Je te conseille de prendre un plan de métro dans les stations qui t'aideront bien!
et n'hallucine pas de voir tous les coréens sur leur Iphone ou smartphone en train de mater la tv hihi

A plus
Répondre