Etude relation publique en Corée ?

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Drea
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2010 06:39
Localisation : Seoul

Etude relation publique en Corée ?

Message par Drea »

Bonjour,
alors déjà je pense partir un ans pour apprendre le coréen a sogang, après cela ; soit je rentre en France ou Suisse mais je ne sais pas encore si ça sera écoles ou universités. Les relations publiques m'intérésse c'est pour ça que j'aimerais savoir quelles sont les possibilitées d'etude en corée au niveu des relations publiques?
Je ne pense pas allez dans une université je n'aurais surement pas le niveau, donc peut être existe il des ecole de ''relation publique'' avec des cours dispensés en anglais ou même en coréen (cela dependra de mon avancé dans l'apprentissage de la langue)...

Merci :)
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Etude relation publique en Corée ?

Message par valeuf »

Même réponse que beaucoup de gens qui veulent étudier en Corée en post-bac : il faut réfléchir vraiment à deux fois. Un diplôme Coréen risque d'être assez peu reconnu en dehors de Corée, sauf université très connues, donc difficile d’accès. Donc ça veut dire s'embarquer pour 4 ans d'étude (Bachelor) ou 6 ans (master), et au moins quelques années d'expérience en Corée avant de pouvoir espérer partir.

Partir pour au moins 7 ans au plus de vie dans un pays sans y avoir vécu avant est un pari risqué... Certains ne s'habituent vraiment pas à la vie sur place, et là tu bousille des études bêtement.

Tu peux aller étudier un peu le Coréen sur place pour te faire une idée. Tu peux aussi essayer de voir pour trouver des formations en France qui peuvent te proposer des relations avec la Corée, ou au moins l'Asie.

Bonne chance ^^
Avatar de l’utilisateur
Rui
Messages : 88
Inscription : 25 déc. 2008 09:52
Localisation : Korea Uni, Seoul

Re: Etude relation publique en Corée ?

Message par Rui »

Valeuf a raison. Cependant :
valeuf a écrit : université très connues, donc difficile d’accès.
Pas vraiment...pas vraiment. En ce moment en Coree, les universites coreennes recrutent leurs 1eres promos d'etudiants etrangers en programme regulier (bachelor de 4 ans) et en sont toutes fieres : non seulement l'admission n'est pas trop dure (je dis ca par experience) mais ils offrent meme des bourses pour les etudiants de pays qui donneront au campus du "prestige" (enfin, vous connaissez les coreens..). L'europe est incluse, bien entendu ! (parcontre c'est une autre histoire pour les chinois).

J'ai moi meme ete offert des bourses partout ou j'ai postule (SKY). Le KAIST parcontre, m'a tout simplement recale :D Et Valeuf doit y etre pour quelquechose.

Je n'ai jamais entendu parler d etudes en "relations publiques" en coree. Essaie de te renseigner sur les departments sur les sites d;universites. Parcontre, tout ce que dit Valeuf sur la vie est valable : ce n'est pas donne a tout le monde de vivre une vie a la coreenne :)
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Etude relation publique en Corée ?

Message par valeuf »

@Rui, tout s'explique ^ ^ KAIST est devenu très sélective récemment parce que de plus en plus d'étudiant étranger y postule, vu que le programme de Bachelor ou Master pour étudiant internationaux devient de plus en plus connu. Je pensais que les universités du SKY était dans la même situation, mais effectivement si ils commencent tout juste ce genre de programme, c'est souvent assez facile.

PS: J'aimerais bien avoir le pouvoir d'influencer les admissions à KAIST ^^ Mais c'est me prêter bien plus d'importance que je n'en ai dans la réalité !! Mais qui sait ... Si vous m'envoyez une modeste somme d'argent, je peux peut-être avoir plus de pouvoir :D
Drea
Messages : 24
Inscription : 02 nov. 2010 06:39
Localisation : Seoul

Re: Etude relation publique en Corée ?

Message par Drea »

Merci pour vous réponses :)
oui je ne vais pas me précipiter en Corée après mon bac pour faire un master ou des études '' sérieuses'' j'y vais déjà un an pour apprendre la langue, j'aurais un an pour décider, de ce que je veux faire de ma vie, parce qu'a ce niveau c'est un peu gualere, je n'ai aucuns plans, de plus les écoles intéressantes ayant des partenariats avec la Corée sont sur Concours, en partant un an en Corée je peux pas aller en prepa et même si je prépare moi même le concours a la maison je n'aurais JAMAIS le niveau.
Alors quand jy serais et SI ça me plait, Dieu que je l'espère, je verrais les possibilité de poursuites la bas, ou je rentrerais :)
On verra On Verra :D

La KAIST avait l'air vraiment bien, mais je pense que le niveau est trop élevé ^^
Rui sais tu les noms des universités qui font ça? je suppose qu'il faut quand même passé un concours non ?
Avatar de l’utilisateur
Rui
Messages : 88
Inscription : 25 déc. 2008 09:52
Localisation : Korea Uni, Seoul

Re: Etude relation publique en Corée ?

Message par Rui »

Drea a écrit : Rui sais tu les noms des universités qui font ça? je suppose qu'il faut quand même passé un concours non ?
les universités du SKY = Seoul National University, Korea University, Yonsei University. La crème des unis coréennes.

Sinon pas de concours, admission sur dossier, parfois il faut un entretien. Voila !
Répondre