Obtenir un visa pour la Corée depuis la Chine

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
Pandalou
Messages : 14
Inscription : 22 janv. 2009 00:32

Obtenir un visa pour la Corée depuis la Chine

Message par Pandalou »

Bonjour à tous,

Ma question est assez simple. Je pars en Chine au mois de juin pour un stage et pars étudier à Seoul dès fin août à Ewha (oui je sais la vie est dure).

Simplement entre temps je ne compte pas repasser par la France, ça me fait une énorme économie et un gain de temps fou. Donc ma question est, est-il possible d'obtenir un visa français pour la Corée depuis la Chine ? Je ne peux le faire en France car je ne recevrais les papiers d'Ewha que vers le mois de juillet.

Existe t-il aussi des billets interchangeables, au cas où un soucis se présente et que mon vol pour la Corée doit-être remplacé par un vol vers Paris?

Merci
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Obtenir un visa pour la Corée depuis la Chine

Message par valeuf »

Si c'est un visa D-2 ou D-4 d'étude tu peux le faire en Chine normalement. Au Japon sans soucis en tout cas. Par contre renseigne toi au bureau d'immigration. Et à l'ambassade de Corée en Chine ... Il est possible que tu doive rentrer sur le territoire Coréen avec un visa touristique, et ressortir au Japon ou en Chine pour faire ton visa.

Bon courage !
Pandalou
Messages : 14
Inscription : 22 janv. 2009 00:32

Re: Obtenir un visa pour la Corée depuis la Chine

Message par Pandalou »

Merci pour ta réponse !

Je vais faire ça, et me renseigner auprès de l'ambassade de Corée à Paris avant de partir si je peux.

Par contre je t'avouerais que j'hésite entre le visa D-2 et le D-4, pour mon cas c'est un simple échange universitaire d'un semestre via une école de commerce.

Je vous tiendrais au courant, si jamais d'autres sont dans mon cas : )
cArn
Messages : 2
Inscription : 25 sept. 2010 07:47

Re: Obtenir un visa pour la Corée depuis la Chine

Message par cArn »

Bonjour, j'ai le même problème sauf que ça concerne un visa vacances-travail, je vais aller au Japon plutôt que de retourner en France pour le demander et je me demandais si il était possible de l'avoir depuis le Japon.

Merci d'avance
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Obtenir un visa pour la Corée depuis la Chine

Message par valeuf »

Les visas travail-vacances ne sont fait que dans le pays d'origine du demandeur normalement. En tout cas ce fut la réponse que j'ai eu l'année dernière quand j'avais essayé.

Essaye d'appeler l'ambassade de Corée au Japon pour vérifier, mais j'ai bien peur que cela soit toujours le cas.

Bye.
Répondre