Perception des chinois par les coréens

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
Répondre
compaqing
Messages : 2
Inscription : 27 déc. 2010 04:49

Perception des chinois par les Coréen

Message par compaqing »

Dernierement , ayant été invité par des coréen et surtout coréene a une soirée , j'ai demandé a une amie chinoise de venir avec moi et comme je ne parle pas bien coréen ou pas du tout je ne sais pas si ils ont apprecié que j'invite mon amis chinoise ou plutot le contraire , donc voila je voudrai savoir qu'elle est l'image que se font les coréen des chinois ? est ce qui ils se melangent facilement ? pour informations les coréen dont je parle sont des étudiants étranger ici en france et de même pour mon amie chinoise , donc jusqu'ua maintenant je ne sais pas si j'ai bien fait de ramené mon amie chinoise avec moi c'est pour celà que je vous pose la question
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Perception des chinois par les Coréen

Message par Sojiro »

Des etudiants d'echange en France ont normalement la capacite a depasser ce genre de mauvaise relation nationale.

En tout cas, les chinois en Chine n'aiment pas les coreens qu'ils accusent de vouloir s'approprier l'heritage chinois et les coreens en Coree n'aiment pas les chinois qu'ils trouvent bruyants, peu propres et fourbes en affaires (sans parler des tentatives des chinois de s'approprier l'heritage coreen comme dernierement le Hangeul :D).

Bien ce sont des generalites et on trouvera plein d'exceptions.

Mais bon, je pense que tes amis vivant en France ne devraient pas mal voir ce genre de situation.
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Perception des chinois par les Coréen

Message par tarik »

compaqing a écrit :Dernierement , ayant été invité par des coréen et surtout coréene a une soirée , j'ai demandé a une amie chinoise de venir avec moi et comme je ne parle pas bien coréen ou pas du tout je ne sais pas si ils ont apprecié que j'invite mon amis chinoise ou plutot le contraire , donc voila je voudrai savoir qu'elle est l'image que se font les coréen des chinois ? est ce qui ils se melangent facilement ? pour informations les coréen dont je parle sont des étudiants étranger ici en france et de même pour mon amie chinoise , donc jusqu'ua maintenant je ne sais pas si j'ai bien fait de ramené mon amie chinoise avec moi c'est pour celà que je vous pose la question
Tiens tiens.....je connais une personne qui a une copine chinoise et qui frequente des etudiants coréen.
A l'occasion , si je le recroise , je lui demanderais.
Mais bizarre comme reaction , sachant que des etudiants qui vivent à l'etranger devraient etre logiquement plus ouvert.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Perception des chinois par les Coréen

Message par valeuf »

En réalité les coréens n'aiment personne en théorie ^ ^

Après dans la pratique c'est assez variable. C'est vrai dans mon universités les Coréens sont pas super fans des étudiants chinois. C'est assez amusant, ils se sentent plus proche des étudiants Japonais, ou Sud-Américain! Les explications sont parfois farfelues du genre : "quand ils parlent Chinois ça nous donne mal à la tête!", ou d'autres reproches sur la cuisine.

C'est vrai qu'on pourrait attendre de Coréens venant à l'étranger plus d'ouverture d'esprit ... mais finalement quand on voit certains Français en Corée je ne vois pas pourquoi les Coréens auraient plus d'ouverture d'esprit!

Par contre, c'est souvent anecdotique ces petits désaccords, c'est finalement du même niveau que les préjugés que l'on peut avoir sur nos voisins Anglais, Espagnole, Allemands... Donc c'est pas forcement de ce côté que tu dois chercher l'explication.

J'ai constaté plusieurs fois en Corée que cela ne se faisait pas trop de ramener des amis avec soit quand on était invité. Ou du moins, il faut souvent demander l'autorisation. Donc peut-être que le malaise venait de là si tu n'avais pas prévenu. :)
tarik
Messages : 76
Inscription : 22 juin 2008 19:12

Re: Perception des chinois par les Coréen

Message par tarik »

Tres interessant valeuf !
Merci pour toutes ces informations !

Entierement d'accord concernant les francais à l'etranger.

Et puis concernant la reaction des coréens , ca venait , comme tu le dis , peut etre pas du fait qu'elle soit chinoise mais qu'elle soit pas invité.
C'est tres plausible
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Perception des chinois par les coréens

Message par tenrek »

Bonjour,

en fait je pense qu'au delà du problème culturel, ça pourrait être un bête problème de "on ne mélange pas les amis". Et encore plus si tu ne leur as pas demandé et tu les as mis sur le fait accomplis. Ca pourrait même t'arriver si tu avais une copine coréenne à laquelle tu présentes une autre de tes amies coréennes.

A bientôt
Pikup
Messages : 19
Inscription : 17 juil. 2009 22:12
Localisation : Bretagne

Re: Perception des chinois par les coréens

Message par Pikup »

Bizarre, je n'ai jamais entendu quoi que ce soit de négatif concernant les Chinois en Corée. C'est vrai que beaucoup pensent que les Chinois sont en trop grand nombre en Corée, mais sinon... J'ai beaucoup d'amis Chinois (je réside actuellement à Daegu), et ils trouvent facilement du travail, trouvent facilement des Coréens à qui enseigner le Chinois, etc.
Sinon en ce qui concerne la cuisine, pour ce que j'en sais les Coréens que je fréquente aiment manger Chinois de temps en temps, au même titre que la nourriture Japonaise. Ma copine (Coréenne), est partie depuis peu étudier en Angleterre, et là-bas les gens qu'elle a trouvés les plus sociables sont les Chinois, spécialement de Hong-Kong qui, paraît-il, sont très amicaux. Au contraire des Anglais qui n'aiment pas vraiment se mélanger avec les étrangers...
Si tu es en France qui plus est, je ne pense pas que tes amis Coréens trouvent à redire du fait que tu amène une amie Chinoise, au contraire. Les cultures bien que différentes, sont proches sur beaucoup de points. Et même si leur Histoire commune n'a pas toujours été reluisante, ça ne doit pas poser de problème.
Et j'ajouterais en plus que les étrangers en échange universitaire ou autre sont souvent bien plus ouverts que ceux qui restent tout le temps au pays. Tu n'auras pas de problème pour intégrer une Chinoise avec un groupe de Coréen en France je pense. En Corée, ça peut s'avérer un brin plus délicat, mais ça dépend toujours des individus, il ne faut pas généraliser. En tout cas moi, je suis en Corée actuellement, et quand je sors, on est souvent en groupes composés de Coréens, Chinois, Américains, Japonais, Indonésiens, et autres Européens.
Il y a des gens ouverts et des racistes dans tous les pays.
Avatar de l’utilisateur
Sheebaa
Messages : 89
Inscription : 09 janv. 2010 03:59

Re: Perception des chinois par les coréens

Message par Sheebaa »

Bonjour,

Ca fait longtemps que je n'ai pas écris sur le forum, et cette fois-ci (comme d'habitude non ?), je post qqch qui pourrait vous intéressé.

L'article en anglais parle de la condition d'un étudiant chinois étudiant en Corée du Sud. N'hésitez pas à dire ce que vous pensez après l'avoir lu =)

http://joongangdaily.joins.com/article/ ... id=2932359

A Bientôt!
YOO
Messages : 4
Inscription : 07 juil. 2010 08:08

Re: Perception des chinois par les coréens

Message par YOO »

ça dépend..
y a des chinois qui sont sympas et qui sont pas.

je pense pas qu`on les déteste en général.
mais.. l`image des chinois par les coréen en général?
pour te dire franchement..
on pense qu`ils sont pas très propres. (on pense pas qu`ils se lavent souvent)
quand ils parlent le chinois, leur accent est trop fort que ça fait un peu le son similaire que les gros mots coréens..
donc... l`accent chinois n`est pas très agréable..

je dis pas qu`on les aiment pas, mais l`image en général est un peu comme ça.
Mei
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2011 06:08

Re: Perception des chinois par les coréens

Message par Mei »

C'est vrai que les chinois parlent FORT , même très FORT, surtout au téléphone, et c'est aussi vrai qu'ils sont pas très propre ! Je ne suis pas raciste hein vu que je suis moi même asiatique, mais c'est marrant de voir que même entre asiatique, on peut ne pas vraiment s'appréciés!
Je me rappelle que un jour un français est venu me voir en me disant " alala mais vous les chinois vous êtes partout maintenant, faut arrêter de nous envahir " sympa..
Répondre