Vision d'un couple, de l'amour par les coréens.

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
Jehuty
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2010 13:11

Vision d'un couple, de l'amour par les coréens.

Message par Jehuty »

Bonjour, étant en couple avec une coréenne de 17 ans (j'ai 19 ans)... J'éprouve quelques difficultés avec elle notamment dut à la difference de nos moeurs avec les moeurs coréennes concernant le couple et l'amour. (le sentiment, pas l'acte en lui même :-) )

Quelqu'un pourrait t-il m'informer un peu plus à propos de ça?

En réalité, ma copine est en 2ème année de Lycée (Sachant que la 3ème est l'année de préparation de l'examen d'entrée à l'université). Je conçois qu'elle soit très très occupée. Elle est actuellement en vacances mais rien n'y change =/
Ces derniers temps (depuis 1 mois)... Je me sens énormément délaisser par cette dernière... on se parle rarement par messagerie instantanée et quelques messages tout les 2 jours (voir plus) par sms.
J'ai essayé de faire lui comprendre mon malaise mais rien n'y change. (Sachant qu'au début, tout allait parfaitement bien... les 2 premiers mois)

Est ce normal pour une coréenne de délaisser son compagnon pour ses études? Quels vision ont elle d'un couple et de "l'homme"?

PS/ Je sais qu'il ne s'agit pas d'un forum pour problème de couple haha! Donc je n'approfondirais pas les détails sur celle ci. Il s'agit juste d'exposer le sujet histoire d'avoir des réponses plus appropriés à ce que je veux savoir!
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Vision d'un couple, de l'amour par les coréens.

Message par valeuf »

Salut,

Ce qui suit ne sont que des généralités, libre à toi d'en faire ce que tu veux, je t'encourage à les relativiser selon ta propre expérience et ton couple.

Tout d'abord, en général les lycéens n'ont pas de vacances. Si ils veulent rentrer dans une bonne université la grande majorité (il me semble avoir lu plus de 80% dans un article récemment, mais je n'ai plus la source) va suivre des cours privés, aussi intensif que le lycée. Ils peuvent facilement faire des journées genre 8h du matin 10h du soir presque non-stop.

Il est assez rare de voir des couples au lycée en Corée (il y a encore beaucoup de lycée non-mixte en plus). Alors des couples internationaux! Même en Fac, il n'est pas rare de voir des couples ne pas avoir de contact (aussi bien virtuelle que réel) pendant plusieurs jours ou semaines, parce qu'occupé par les cours, les activités diverses ...

Je ne m'aventurerais pas à plus d'opinion sur les relations franco-coréenne, pas plus que les visions des Coréennes sur ce genre de couple, c'est trop différent selon les âges et les personnes.

À toi de découvrir ce qu'il en retourne ^ ^
Jehuty
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2010 13:11

Re: Vision d'un couple, de l'amour par les coréens.

Message par Jehuty »

C'est bien ce qui me semblait. J'avais lu quelques part que les parents et professeurs exerçait beaucoup de pressions sur les lycéens (notamment à rester après les cours pour étudier jusqu'à 22h) et de rejoindre les hagwons (qui ont lieu même le dimanche, pendant les vaccances).

Tu m'apprends quelques chose pour l'université... je pensais que c'était plus relax et que justement, ils en profitaient pour se voir plus souvent (si jamais en couple)... donc pour eux c'est une banalité le silence radio pendant 4 jours voir une semaine?

C'est très différent de chez nous en tout cas mais faut s'y faire =)

Merci beaucoup de ta réponse qui m'a éclairé!!
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Vision d'un couple, de l'amour par les coréens.

Message par tenrek »

Bonjour,

en fait ça dépend aussi beaucoup du type de coréen que tu as à faire. Les très ambitieux ne font rien passer devant les études, la carrière et autres. Pendant les examens, il vaut mieux éviter de les déranger.

Bon courage à toi
Répondre