[DrTooms] Bonjour à tous

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Avatar de l’utilisateur
DrTooms
Messages : 4
Inscription : 14 déc. 2010 23:26

[DrTooms] Bonjour à tous

Message par DrTooms »

Bonjour à tous,

J'ai déjà consulté ce forum plusieurs fois et voici que je m'inscris. Je viendrai vous faire partager quelques anecdotes et pensées sur la Corée et la langue coréenne.
J'avais envie de voyager en Asie depuis longtemps et franchement je ne connaissais pas la Corée... comme beaucoup de Français à vrai dire. J'ai acheté un guide, le Petit Futé puisque c'est le seul, et ça m'a donné envie d'y aller. Les raisons : le prix, le côté "méditerranéen" des Coréens et la découverte d'un pays asiatique. Je suis donc parti avec ma copine pour un voyage touristique de 3 semaines en aout-septembre 2009. Et... ça a été le plus beau voyage de toute ma vie.
J'avais appris l'alphabet avant de partir et sur place j'ai appris à compter. Ca aide pour marchander ! A notre retour, ma copine s'est inscrite à des cours de Coréen, je n'ai pas eu le courage. Par contre je me suis inscrit à la rentrée 2010 et voici donc quelques mois que j'étudie cette langue. J'ai 2 buts : d'abord dans l'optique d'un futur voyage, ensuite pour mon travail. Avoir une ligne "coréen" sur mon cv pourra peut-être m'aider...
Au plaisir de vous lire !
DrTooms
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [DrTooms] Bonjour à tous

Message par tenrek »

Bonjour DrTooms et bienvenue ici.

Qu'est ce qui t'a enchanté en Corée? As-tu des grosses différences entre le guide et la vie en Corée en tant que touriste?

A bientôt
Répondre