Job Etudiant en Coree pour un Etranger

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Répondre
corneadoug
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2010 13:33
Localisation : Seoul - Heukseok-dong - Dongjak-gu

Job Etudiant en Coree pour un Etranger

Message par corneadoug »

Bonjour,

Le sujet a été abordé pas mal de fois, mais je n'ai rien trouvé de vraiment intéressant...

Pour poser la situation, je suis étudiant en informatique à Chung-Ang University depuis Septembre, et je reste 2 semestres.
Je possède un visa D-2, je sais que pour travailler comme étudiant il faut un S-3 et il faut trouver un job avant de pouvoir l'obtenir...
Le vrai problème est de trouver un job quand on ne parle pas Coréen :/ J'ai certes des cours à l'université mais c'est loin d'être suffisant...
Quelqu'un aurait des pistes sur le genre de job qu'il est possible de trouver histoire de se faire de l'argent de poche? car je sais pas si je vais tenir les deux semestres xD

감사합니다!
fifititi
Messages : 73
Inscription : 09 nov. 2010 04:40

Re: Job Etudiant en Coree pour un Etranger

Message par fifititi »

Pardon mais avant d'obtenir ton visa étudiant, l'ambassade de Corée du Sud à Paris n'a pas exiger la preuve comme quoi tu disposais des ressources financières te permettant de subvenir à tes frais sur place ?

Sans quoi je pense que tu n'aurais pas pu obtenir le visa (mais bon je peux me tromper).

L'université en Corée ne t'as pas ouvert un compte en banque ? Bien que son utiliter n'est pas forcément aussi évidente car tu peux gérer ton compte en France via Internet et retirer de l'argent avec ta CBI.

Et puis franchement sans parler coréen ça me paraît très dure de trouver quelque chose.
En plus ça m'étonnerait qu'un employeur coréen se mette dans l'illégalité (il risque certainement des sanctions).
corneadoug
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2010 13:33
Localisation : Seoul - Heukseok-dong - Dongjak-gu

Re: Job Etudiant en Coree pour un Etranger

Message par corneadoug »

Si j'ai eu mon visa c'est que j'ai pu prouver que j'avais les ressources en effet, et j'en ai toujours pour finir mon séjour, après en Corée il arrive qu'on dépense pas mal d'argent donc c'est surtout pour ça...

Sinon je vois pas en quoi un employeur se mettrai dans l'illégalité en sachant que je suis autorisé à travailler si je passe mon visa en S-3... et pour se faire, il faut d'abord trouver l'employeur...

Et oui j'ai un compte en banque à la Woori
fifititi
Messages : 73
Inscription : 09 nov. 2010 04:40

Re: Job Etudiant en Coree pour un Etranger

Message par fifititi »

Ah oui d'accord si tu obtiens ton visa en S 3.

Mais les autorités coréennes voudront-elles le changer étant donné que pour l'obtenir il a fallut que tu prouves que tu es bien pris dans une université coréenne et que tu as donc le statut d'étudiant et que tu ne peux donc pas travailler?

Et puis pourquoi vouloir travailler puisque tu dis que tu disposes de suffisamment d'argent pour finir ton séjour ?

Peut-être que tes parents peuvent t 'apporter une aide financière ?

De plus il est possible d'obtenir une aide de la région de ton université d'origine si tu pars dans le cadre d'un échange interuniversitaire, part exemple part l'intermédiaire d'une école de commerce. Tu peux même cumuler plusieurs aides.

Leur montant est loin d'être négligeable et te permettrait de finir ton séjour sereinement sans être obligé de travailler.

Toutefois il me semble qu'il est déjà un peut tard pour présenter un dossier que tu peux toutefois remplir sur Internet.
corneadoug
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2010 13:33
Localisation : Seoul - Heukseok-dong - Dongjak-gu

Re: Job Etudiant en Coree pour un Etranger

Message par corneadoug »

Mon université Coréenne nous aide pour obtenir le S-3, et il semble que ce soit un pseudo Visa étudiant qui permet de travailler 20h par semaine etc...

Avoir assez d'argent pour finir mon séjour ne veut pas forcément dire que je peux faire grand chose à côté, mes parents ne peuvent pas vraiment m'aider, je suis dans une école privée et la plupart du temps on peut toujours courir pour avoir des aides de la région, et comme tu l'as dit maintenant c'est un peu tard.

Enfin bon à l'origine je posais la question pour savoir si des gens avaient des idées sur où il serait possible de travailler sans parler coréen ^^
tom
Messages : 74
Inscription : 02 févr. 2010 20:52
Localisation : Seoul

Re: Job Etudiant en Coree pour un Etranger

Message par tom »

hey,

il est possible, sans changer de visa et sans rien déclarer de gagner un peu de sous...

tu postes des petites annonces comme quoi tu peux donner des cours de francais (anglais si tu as un bon niveau) et en échange tu demandes un petit quelque chose...
disons que ce ne sera pas un salaire... mais plutot une compensation pour ton temps

il y a énormément d'étrangers qui viennent juste pour enseigner en Coree (surtout l'anglais) mais il faut un visa particulier !!!
je te déconseille de trop le faire avec ton visa étudiant mais si tu en as vraiment besoin ca peut etre une solution
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Job Etudiant en Coree pour un Etranger

Message par tenrek »

Bonjour,

si tu comptes travailler illégalement, c'est à tes risques et périls. Il y a quelques sujets à ce propos sur le forum avec des anecdotes non joyeuses. Pour un travail à temps partiel, il est vrai que d'en trouver un où il ne nécessite pas de parler coréen est assez compliqué.

A bientôt
corneadoug
Messages : 4
Inscription : 25 nov. 2010 13:33
Localisation : Seoul - Heukseok-dong - Dongjak-gu

Re: Job Etudiant en Coree pour un Etranger

Message par corneadoug »

Je pense pas prendre le risque de travailler illégalement ^^
albane
Messages : 8
Inscription : 15 oct. 2010 06:03

Re: Job Etudiant en Coree pour un Etranger

Message par albane »

Tu peux sans doute passer une petite annonce sur le site de ta fac pour donner des cours de soutien de français à des étudiants, ça fait un peu d'argent de poche pour les sorties. :-) C'est très répandu, les étudiants coréens le font beaucoup, je ne pense pas que ce soit très risqué.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Job Etudiant en Coree pour un Etranger

Message par tenrek »

Bonjour,
albane a écrit :Tu peux sans doute passer une petite annonce sur le site de ta fac pour donner des cours de soutien de français à des étudiants, ça fait un peu d'argent de poche pour les sorties. :-) C'est très répandu, les étudiants coréens le font beaucoup, je ne pense pas que ce soit très risqué.
justement, il ne veut pas prendre le risque de l'illegalite. :)

A bientot
SlaN
Messages : 13
Inscription : 12 févr. 2010 19:20

Re: Job Etudiant en Coree pour un Etranger

Message par SlaN »

salut la compagnie !!! ^^

alors bon j'aimerai quand m'explique, vous dite qu'il ne peut pas travailler ?? il a un Visa D-2.

Tenrek, j'ai lu sur ton post "Visa en Corée"que le Visa D-2 : Ce visa est attribué quand un étudiant vient étudier en Corée dans le cadre d'un programme (commun avec les coréens) d'une université ou d'un institut de recherche. Ce visa permet de travailler dans la limite de 20 heures / semaine et sans contrainte durant les vacances d'été et d'hiver. :???:
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Job Etudiant en Coree pour un Etranger

Message par tenrek »

Bonjour,

le problème ici n'est pas le visa D-2 mais le fait de donner des cours de français contre rémunération et sans être déclaré. :)

A bientôt
Sarot
Messages : 30
Inscription : 10 janv. 2011 02:02
Localisation : Seoul - Seocho-Gu

Re: Job Etudiant en Coree pour un Etranger

Message par Sarot »

Cependant, ce Visa D2, on peut travailler quand on l'a non ?
Parce que, vous allez trouver ça amusant, mais je me suis renseigné auprès de l'ambassade de corée à Paris. Le gars m'a sorti qu'avec un visa étudiant, nous n'avons pas le droit de travailler.

Conclusion, peut-on travailler à mi temps pendant nos études (pour ma part, études de langues) avec un visa D2 ou D4 ? Je préfère savoir parce que si c'est pour enfreindre les lois... voilà quoi.
albane
Messages : 8
Inscription : 15 oct. 2010 06:03

Re: Job Etudiant en Coree pour un Etranger

Message par albane »

tenrek a écrit :Bonjour,
albane a écrit :Tu peux sans doute passer une petite annonce sur le site de ta fac pour donner des cours de soutien de français à des étudiants, ça fait un peu d'argent de poche pour les sorties. :-) C'est très répandu, les étudiants coréens le font beaucoup, je ne pense pas que ce soit très risqué.
justement, il ne veut pas prendre le risque de l'illegalite. :)

A bientot
Effectivement, même si c'est répandu, ça reste pas très légal :-)

Sinon, pour ceux qui ont un niveau de Coréen correct, j'avais entendu dire que dans les convenient stores et autres chaines style Paris Baguette etc. ils prennent des étrangers (copine Japonaise chez Paris Baguette). Mais bon là encore il faut résoudre le problème du visa.
Répondre