Bonsoir
Je pense que vous avez certainement abordés ce sujet de nombreuses fois.
Je voudrais savoir s'il est possible de trouver un stage d'une durée d'environs deux mois après une année universitaire en Corée du Sud au mois de juin 2011 en sachant que mon fils devrait avoir acquit un niveau minimum en coréen (il apprend cette langue cinq heures par semaine).
De plus son visa n'expire qu'à la fin du mois d'août 2011 (si mes souvenirs sont exactes) ?
Il possède un bon niveau d'anglais, d'allemand, de français et il parle un peut le japonais. Il a un niveau Bac + 4.
De plus il étudit à la Bussiness school de la Korean University de Séoul qui semble être une université d'un très bon niveau.
Mais sans doute que la priorité est donnée aux locaux (ce qui me semble normale après tout).
Peut-être son cursus pourrait intéresser une entreprise française ou une entreprise coréenne qui pratique l'import-export ?
Les stages sont-ils rémunérés ?
Je vous remercie de vos réponses et je suis désolé si ce sujet a déjà été abordé.
Stage avec un visa étudiant
Re: Stage avec un visa étudiant
Bonjour,
la culture du stage n'est pas developpee en Coree. Les tres grosses entreprises offrent des stages qui payent plutot bien. Mais la competition est assez dur pour decrocher un poste. Il faut qu'il surveille les offres des grosses entreprises comme Samsung, LG, SK Telecom.
A bientot
la culture du stage n'est pas developpee en Coree. Les tres grosses entreprises offrent des stages qui payent plutot bien. Mais la competition est assez dur pour decrocher un poste. Il faut qu'il surveille les offres des grosses entreprises comme Samsung, LG, SK Telecom.
A bientot
Il y a un sujet sur la recherche de stage en Corée, ce n'est pas impossible, mais difficile. Il y a malgré tout une culture américaine du stage durant l'été, toutes les grosses boites Coréennes ont des cursus pour les étrangers.
Une bonne pratique du Coréen est un début, ceci dit je n'ai encore jamais rencontré de personne parlant suffisamment le Coréen pour l'utiliser au travail au bout d'un an avec 5h de cours par semaine. Le passage du TOPIK un examen de Coréen peut-être un gros atout pour prouver son niveau de la langue.
Une bonne pratique du Coréen est un début, ceci dit je n'ai encore jamais rencontré de personne parlant suffisamment le Coréen pour l'utiliser au travail au bout d'un an avec 5h de cours par semaine. Le passage du TOPIK un examen de Coréen peut-être un gros atout pour prouver son niveau de la langue.
Bonjour,
oui il me parait trop optimiste de pouvoir compter sur son niveau coreen pour trouver un stage sachant qu'il n'a que 5 heures par semaine. Mais ca depend de chaque personne et de sa capacite a apprendre vite ou pas les langues.
A bientot
oui il me parait trop optimiste de pouvoir compter sur son niveau coreen pour trouver un stage sachant qu'il n'a que 5 heures par semaine. Mais ca depend de chaque personne et de sa capacite a apprendre vite ou pas les langues.
A bientot
Je pense en effet qu'il passe plus de temps à parler français et anglais que coréen.
Il est préférable qu'il se concentre sur l'obtention de ses U.V. pour valider son année universitaire.
De toute façon il aura sans doute plus de possibilités de trouver un stage à Londres, à Berlin vu sa maîtrise de l'anglais et de l'allemand.
Il est très content de son séjour de toute façon.
Il est préférable qu'il se concentre sur l'obtention de ses U.V. pour valider son année universitaire.
De toute façon il aura sans doute plus de possibilités de trouver un stage à Londres, à Berlin vu sa maîtrise de l'anglais et de l'allemand.
Il est très content de son séjour de toute façon.