Demande de renseignements/conseils

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
mattt
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2010 02:22

Demande de renseignements/conseils

Message par mattt »

Bonjour
Voilà , je reviens d'une année de WHV en Australie , j'ai rencontré la bas une coréenne , et je me demandais si quelqu'un avait une expérience/ des conseils sur certains points :

Elle souhaiterait venir en france d'ici un ou deux mois avec un WHV , elle a actuellement fait tout les papiers nécessaires et je vais acheter son billet cette semaine . Je me demandais si vous aviez une idée des quotas, où ça en est actuellement, si il y a une chance que sa demande soit refusée malgré tout (elle a tout, assurance, casier judiciaire vierge, fonds suffisants etc) , et si un mois de délai c'est suffisant pour obtenir le visa . histoire que je n'achète pas le billet pour rien ...

Dans le cas où elle ne peut pas venir , je me demandais qu'elles étaient les contraintes pour moi me rendre en Corée avec un whv .. Et si la bas y'a des chances de trouver un emploi (j'ai un Master en géologie si ça peut servir..) sans causer coréen .

Merci
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Demande de renseignements/conseils

Message par tenrek »

Bonjour Matt,

il semble que les quotas de gens ne soit pas atteint mais comme on est en fin d'annee, on peut avoir le benefice du doute. Le mieux est de contacter directement l'agence du MOFAT qui s'occupe des visa-vacance-travail pour la France. Ils sont tres gentils et repondent a toutes les questions.

Concernant le fait de trouver un travail en Coree sans parler coreen, c'est effectivement assez complique. Cependant tu as quand meme un niveau Master et en plus dans un domaine scientifique speicifique. Il se peut que ton profil interesse certaines entreprises. Ca ne sera pas facile mais il ne faut pas desesperer.

A bientot
Répondre