[Mansonr34] Bonjour

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
mansonr34

[Mansonr34] Bonjour

Message par mansonr34 »

Bonjour, nouvellement arrivé sur ce forum je me présente : Je m'appel Jonathan et je suis étudiant en master de chimie à rennes. Je me suis inscrit sur votre forum car je pars faire mon stage de fin d'année (scolaire) à Séoul. Les différentes démarchent étant relativement complexes pour un novice ne parlant ni ne lisant le coréen mon orientées vers ce forum afin d'y trouver des infos ^^.
Petite précision, je n'aurais pas le statut étudiant car l'inscription à l'université est de 4000 euros (selon mon futur maître de stage), ce qui est énorme pour moi surtout que je ne vais pas étudier mais effectuer un stage de laboratoire. Je pars donc avec un visa vacances-travaille ce qui m'empêche d'avoir accès aux logements de l'université. Donc le grand défi de ces futurs semaines (maintenant que pour le visa ça semble ok) sera de trouver un logement sur Séoul .

Voilà n'hésitez à me faire part de vos impressions.
ury

Re: Mansonr34 Bonjour

Message par ury »

Bienvenu à toi!

et bonne chance pour ton stage, je suis sur que tu trouveras toutes les informations nécessaires ici :)
tenrek

Re: [Mansonr34] Bonjour

Message par tenrek »

Bonjour Mansonr34 et bienvenue ici,

pourquoi avoir choisi la Coree?
Sur le forum il y a enormement de sujet tres interessant pour trouver un logement. Les logements en campus universitaire, comme c'est le cas pour Yonsei notamment, ne sont pas toujours les meilleurs plans. Juste des solutions de facilite pour eviter de chercher.

A bientot
Répondre