[Julie75] Parisienne souhaitant s'expatrier

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Répondre
Julie75
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2010 05:33

[Julie75] Parisienne souhaitant s'expatrier

Message par Julie75 »

Bonjour à tous !

Petite parisienne depuis quelques années, anciennement londonienne, je compte m'expatrier dans les prochains mois à Séoul. Comme je rencontre beaucoup de difficultés à réaliser mon projet : visa et emploi, je me fie à vous pour m'éclairer sur certains points, qui me semblent un peu flous. J'aimerais également rencontrer des expatriés, des anciens expatriés et des coréens vivant à Paris pour échanger leurs expériences. Pourquoi pas ne pas échanger dans un resto coréen par exemple ? ;) (Je suis une adepte de la cuisine coréenne et japonaise). J'ai débuté le coréen il y a quelques semaines, donc je suis vraiment au tout début de l'apprentissage.

Au plaisir de vous lire.

Julie
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Parisienne souhaitant s'expatrier

Message par valeuf »

Bonjour,

Dans quel branche travaille-tu ? Qu'est-ce que tu recherche comme job ?

Je pense que tu devrais trouver pas mal de gens pour te parler de leur expérience en Corée.

Bye.
Julie75
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2010 05:33

Re: Parisienne souhaitant s'expatrier

Message par Julie75 »

Bonjour et merci pour ta réponse.

Je suis dans les médias et je recherche un poste de journaliste, rédactrice, correctrice... Je suis parfaitement bilingue en anglais. Par contre, mon niveau de coréen est plus que limité. Donc une fois sur place, il faudra que je prenne des cours à l'université.

Pour le visa, il s'agit du visa D5 pour les journalistes.

Par contre, je me demandais s'il était possible de changer de visa en cours de séjour. Existe-il un autre visa plus simple où l'on peut exercer n'importe quel métier ?

Je pense que je vais ouvrir un autre poste pour en parler sur le forum.

Julie
Avatar de l’utilisateur
ury
Messages : 50
Inscription : 12 avr. 2008 01:22

Re: Parisienne souhaitant s'expatrier

Message par ury »

Bienvenue à toi!

si tu as moins de 30ans, le Working Holiday Visa reste le plus adapter pour apprendre une langue après le visa étudiant.

Il permet de travailler un peu partout. Mais je ne crois pas qu'il soit possible de l'obtenir en dehors de la France.

Bonne chance dans ta recherche!
Julie75
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2010 05:33

Re: Parisienne souhaitant s'expatrier

Message par Julie75 »

Merci beaucoup pour ton accueil. Je viens de fêter mes 29 ans. Cependant, le visa working-holidays ne me permet pas de travailler dans ma branche. Qui plus est, j'aimerais m'installer en Corée du Sud pour quelques années. Aussi, je ne pense pas qu'il soit possible de demander un autre visa après avoir obtenu le visa working-holidays.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Parisienne souhaitant s'expatrier

Message par valeuf »

Il est possible de changer de visa sur place, mais c'est toujours compliqué. Les visas sont compliqués en Corée de toutes façons.

Par contre je pense que pour le D5, il te faut un boulot avant d'arriver en Corée. Sinon tu ne peux pas avoir le visa je pense. (Mais je ne suis pas sur).

Bon courage dans ton projet.
Julie75
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2010 05:33

Re: Parisienne souhaitant s'expatrier

Message par Julie75 »

C'est la galère ! J'ai de nouveau appelé l'ambassade qui m'a dit que je ne pouvais obtenir le visa D5 qu'après avoir été sur place en tant que journaliste pendant 3 mois. Je m'interroge sur le visa vacances-travail... Quelqu'un pourrait-il me dire s'il est possible après l'avoir obtenu et passé 1 an en Corée de changer de visa ou n'est-ce pas compatible ?
Sojiro
Messages : 259
Inscription : 20 mai 2010 15:16
Localisation : Suwon, Coree

Re: Parisienne souhaitant s'expatrier

Message par Sojiro »

Salut

Normalement, si tu fais les demarches pour changer de visa, une fois en Coree, il suffit d'aller au consulat du Japon a Fukuoka pour recevoir ton nouveau visa.

C'est complique mais j'ai vu des gens le faire. C'est la methode la moins cher.

En fait, c'est ce que j'espere faire aussi. Je suis venu en Coree avec un visa vacance-travail pour me donner le temps de trouver et j'espere changer mon visa ainsi une fois que j'ai trouve un job dans ma branche.
Julie75
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2010 05:33

Re: Parisienne souhaitant s'expatrier

Message par Julie75 »

Coucou !

Je vois que les grands esprits se rencontrent. C'est exactement ce que je comptais faire. Je vais donc faire les démarches nécessaires pour obtenir le VVT et pouvoir venir dans quatre mois... Avec mon chien si possible ! Merci infiniment de m'avoir redonné espoir car je ne voyais pas le bout du tunnel avec toute cette histoire de visa.

PS : Bon courage pour demain ! ;)
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Parisienne souhaitant s'expatrier

Message par tenrek »

Bonjour,

pour le chien c'est egalement une autre paire de manche de probleme. Tu t'es deja renseigne sur la procedure?

A bientot
Julie75
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2010 05:33

Re: Parisienne souhaitant s'expatrier

Message par Julie75 »

Oui, je me suis renseignée et normalement, cela ne devrait pas poser de problèmes étant donné qu'il faut simplement son passeport européen et qu'il soit à jour avec ses vaccins. Par contre, le logement reste un souci. Je ne sais pas s'il est bien vu qu'un animal de compagnie vive en appartement.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Parisienne souhaitant s'expatrier

Message par valeuf »

C'est assez fréquent de voir des chiens en appartement. Par contre, si vous allez vivre dans une sorte de studio (genre "One Room") il est possible que le propriétaire ne soit pas d'accord.

Bon courage.
Julie75
Messages : 17
Inscription : 14 oct. 2010 05:33

Re: Parisienne souhaitant s'expatrier

Message par Julie75 »

Ok. Merci pour l'info Valeuf !
hercule
Messages : 1
Inscription : 30 mai 2013 18:18

Re: [Julie75] Parisienne souhaitant s'expatrier

Message par hercule »

Bonjour Julie75,
Je suis désolée de rouvrir ce post plusieurs mois après, mais je me trouve dans la même situation que toi : journaliste, parisienne, je souhaite déménager (avec mon chien!) en Corée pour travailler.
Je me demandais donc comment tu t'y étais prise pour partir? Tu as trouvé du boulot facilement? Comment c'est de travailler dans une rédaction coréenne?
Merci d'avance!!
avventura
Messages : 1
Inscription : 12 août 2013 15:01

Re: [Julie75] Parisienne souhaitant s'expatrier

Message par avventura »

The dress for an evening celebration would never be the similar as an afternoon pool side party.

Cheap beats , That said, we be remiss to not note that ANC is constantly enabled, due to the fact it tethered for the energy you fully grasp, to help avoid making your thoughts ring from the likes of jet engines and subway automobiles. In the point of function, Monster Beats by Dr.

Beats headphones , Comfort sensible national macro control effects answer to my tiny wasn��t beats by dr.

Cheap beats by dre , Make sure you not miss it. What if you could prove them wrong? What in case you could achieve your own personal rap Casque 50 Cent and be the subsequent Dr.

Beats by dre canada , Closed created earcups,Beats Facilities beats pro certainly block off your aerial to lock out ambient appear.

Beats , The ear cups are nicely padded, supplying a substantial degree of ease and comfort for prolonged listening.
Répondre