Voyage en corée

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
dan315
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2010 19:07

Voyage en corée

Message par dan315 »

Bonjour,
Je souhaite passer une semaine en corée pas trop loin de l'université EWHA
1-j'aimerais savoir si depuis l'aeoport ICN il ya un train qui rejoint le centre de Seoul
2-un endroit pour louer une chambre équipé pas trop cher
3- Si le metro est en anglais ou en coréen

Merci
tom
Messages : 74
Inscription : 02 févr. 2010 20:52
Localisation : Seoul

Re: Voyage en corée

Message par tom »

salut,

qu'est ce que tu entends par "pas trop loin de ehwa" ?
a Séoul tout est toujours plus ou moins loin comparé au standard des villes francaises ^^

concernant tes points
1- le plus simple pour se rendre de l'aéroport vers le centre de Séoul (reste à définir quel centre), c'est le bus. Tu en trouves facilement pour tous les quartiers
tu peux regarder d'avance ici si tu veux.
http://www.lifeinkorea.com/Travel2/IABIe.cfm
2- pour une chambre équipée, tu peux choisir entre une guest house, un hotel, un motel... il y a pas mal de postes sur les logements. Si tu es étudiant, pense au dormitory de ton université d'accueil. Sinon, le moins cher que tu pourras trouver c'est le jimjilbang. il y en a un ouvert 24/24 que j'ai testé dans le quartier d'ailleurs !
un petit exemple de guest house, située à insa-dong (donc pas trop trop loin de ehwa). C'est une des plus classe que j'ai pu faire à Séoul. Pour une personne tu peux avoir la nuit de 20€ à 30€ (donc pas le moins cher de séoul)
http://www.yehadoye.com/US/guest/guest_index.jsp
3- le métro est en anglais et en coréen. C'est très facile de s'y retrouver et il est vraiment propre ^^

bon voyage
dan315
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2010 19:07

Re: Voyage en corée

Message par dan315 »

merci pour ces infos.

Cdt,
dan315
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2010 19:07

Re: Voyage en corée

Message par dan315 »

Bonjour,
Je voudrais aller à cette adresse:
동대문구 이문동 292 249 아이비리그 오피스텔 908호

qui peut me dire le metro le plus proche ? ( en anglais de préférence)
merci
albane
Messages : 8
Inscription : 15 oct. 2010 06:03

Re: Voyage en corée

Message par albane »

Bonjour,

J'ai pas réussi à trouver exactement l'오피스텔 mais je crois que la sation Hankuk Univ. of Foreign Studies (외대앞역) sur la ligne 1 est la plus proche.
dan315
Messages : 4
Inscription : 16 oct. 2010 19:07

Re: Voyage en corée

Message par dan315 »

merci beaucoup :-)
Répondre