[albane] Bonjour :-)

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
albane
Messages : 8
Inscription : 15 oct. 2010 06:03

[albane] Bonjour :-)

Message par albane »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Albane, j'ai 21 ans et je suis étudiante en M1 Management International, parcours Echanges avec l'Asie à l'université du Havre.

J'ai commencé à apprendre le coréen un peu par hasard quand je suis rentrée en L1 il y a 3ans. L'année dernière j'ai eu la chance de faire ma L3 (AES) en tant qu'étudiante d'échange à l'université d'Inha à Incheon. J'ai donc passé un an, de juillet 2009 à juillet 2010, en Corée. Rentrée en France, mon principal objectif est de retourner en Corée. L'ideal serait de trouver un stage là bas (stage qui rentrerait dans le cadre de mon master) pour 3 ou 4 mois à partir d'avril 2011.

Je serais ravie de partager mon expérience avec vous.

A bientôt,

Albane.
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Bonjour :-)

Message par Kisara »

wah, super expérience !
Bienvenue à toi !
Avatar de l’utilisateur
ury
Messages : 50
Inscription : 12 avr. 2008 01:22

Re: Bonjour :-)

Message par ury »

Bienvenue à toi!

Ton parcours donnerait presque l'envie de faire des études ;)

Bonne chance dans tes recherches!
Avatar de l’utilisateur
Kisara
Messages : 444
Inscription : 18 sept. 2010 05:56
Localisation : Seoul

Re: Bonjour :-)

Message par Kisara »

ury a écrit : Ton parcours donnerait presque l'envie de faire des études ;)
et donne envie de continuer à ceux qui y sont ! ^^
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [albane] Bonjour :-)

Message par tenrek »

Bonjour albane et bienvenue ici,

pourquoi avoir choisi d'etudier le coreen plutot que ... le japonais ou le chinois?

A bientot
albane
Messages : 8
Inscription : 15 oct. 2010 06:03

Re: [albane] Bonjour :-)

Message par albane »

Un peu par hasard en fait. Je voulais apprendre une langue asiatique pour changer un peu de l'espagnol et quand je suis arrivée à la fac je me suis rendue compte qu'il y avait déjà beaucoup d'étudiants en cours de chinois et de japonais mais personne en coréen alors je me suis dit que c'était l'occasion idéale. :-)
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [albane] Bonjour :-)

Message par tenrek »

Bonjour,

et a l'universite du Havre il y a une specialite de type LEA coreen? C'est bien en tout cas que ca se developpe.

A bientot
albane
Messages : 8
Inscription : 15 oct. 2010 06:03

Re: [albane] Bonjour :-)

Message par albane »

Non pas de LEA, ce sont juste des cours de langue et de civi, environ 4 heures par semaines. Le problème c'est que le nombre d'élève est encore trop limité, en niveau 1et 2 ya pas de problème, mais à partir du niveau 3 ça se corse. Cette année je suis en niveau 4 et je suis toute seule donc il n'y a pas de cours, je suis de fait obligée de prendre les cours avec le niveau 2. Moyen.
Répondre