Etudes de Coréen (branche informatique)

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Aleks

Etudes de Coréen (branche informatique)

Message par Aleks »

Bonsoir,

Je me présente brièvement, j'ai 20 ans et je suis actuellement en seconde année de BTS informatique.
Etant intéressé par la corée, sa culture, sa langue, je souhaiterai savoir s'il existe une sorte "d'étude continu" grâce à mon BTS (si toutefois je l'obtiens ^^).
Je ne parle pas coréen bien que j'y suis déjà aller 2 fois =)

Seulement voilà le problème qui se pose est le suivant : afin de poursuivre mes études en Corée, devrais-je d'abord apprendre le coréen où existe t-il des universités proposant a la fois des cours de langues dans la branche informatique ?

Merci pour vos réponses.
valeuf

Re: Etudes de Coréen (branche informatique)

Message par valeuf »

Bonjour,

Je vais essayer de te répondre avec ma petite expérience. Tout d'abord je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire. J'assume que tu veux pouvoir continuer des études d'informatique, tout en continuer à développer ton attrait pour la Corée.

Tu peux bien sur essayer d'aller étudier en Corée, mais il est quasiment impossible qu'ils reconnaissent ton BTS, tu risque donc de recommencer à un niveau BAC. Il existe plusieurs universités qui proposent des parcours Undergraduate en anglais pour l'informatique (entre autre KAIST ou je suis). Si tu es doués tu pourras obtenir des bourses conséquente.

Sinon, tu peux essayer de continuer des études en France, en Fac ou école d'ingénieur, en regardant les partenariat avec la Corée. Par exemple dans mon école en France à l'UTBM tu peux assez facilement partir 6 mois en études dans une université partenaire Coréenne, puis encore 6 mois de stage. Ce qui fait déjà un an en Corée sur les trois ans de formations.

Si par "étude continue" tu voulais dire autre chose, désolé d'avoir répondu à côté de la plaque !

Bye
tenrek

Re: Etudes de Coréen (branche informatique)

Message par tenrek »

Bonjour,

normalement ton BTS peut être reconnu comme college degree en Corée (2 ans d'études après le bac). Comme en France, il y a des passerelles avec l'université. Il faut t'adresser directement à l'université coréenne et demander s'ils peuvent reconnaître ton diplôme et comment ça se passe. Seuls eux peuvent te répondre.
En fait ce que tu comptes faire, beaucoup de chinois le font. Ils viennent en Corée étudier le coréen et après chaque trimestre, ils tentent d'entrer dans les universités coréennes jusqu'à temps que ça marche.

Aussi, si tu comptes étudier en Corée, j'espère que tu as de belles économies de côté.

Bon courage
Répondre