Alors bonjour à tous, cela fait pas mal de temps que je viens sur France-Corée.net; en faite, depuis l'été dernier.
Et oui, je suis restée pas mal de temps silencieuse.
Mais j'ai lu avec intérêt presque tout vos articles!
Alors, premièrement, j'ai découvert la Corée par hasard en surfant sur le web, un peu comme tout le monde.
Mais quelques mois déjà avant, je lisais beaucoup de revues concernant le Japon, lisais et regardais des mangas, commençais a apprendre certains mots japonais...Mais tout cela restait seulement une passion.
Et puis une journée du mois de Juillet, j'ai du atterrir sur une page où le mot "Séoul" est apparut, et là... BAM!
Bref, c'est comme ca que j'ai du parvenir a la découverte de la Corée du Sud.
Puis, j'ai commencé à regarder quelques dramas (ouais, je voyais que les gens ne parlaient que de ca, alors bon), puis ensuite la musqiue, et là la culture!
Ce qui implique la langue, les traditions, la gastronomie et tout le tralala.
Et puis vu que j'aime beaucoup la mode comme beaucoup de filles, j'ai commencé a m'intéresser à ce que la mode coréenne pouvait bien faire.
Peu de temps après, je m'étais inscrite sur un site, (d'ailleurs je ne sais plus le nom)et j'ai fait de la correspondance avec des Coréens et Coréennes.
Enfin, je me suis mise en tête de partir en Corée un de ces quatre matins, disons plutôt a Séoul, et peut-être un jour y vivre.
Fin' bon, ça reste encore qu'un projet bien que je sois assez jeune pour ce genre de chose (16ans bientôt).
Sinon, pour vous que sachiez un peu quelle personne je suis, quelques infos :
Je suis lycéenne, vivant dans le sud de la France, Nice pour être exact. Je suis une fille, vous l'avez sûrement vu, et évidemment je m'intéresse de près a la culture asiatique.
Voila, je pense avoir dis le maximum de choses nécéssaires.
A bientôt.
[Junie] Bonjour Bonjour
Re: [Junie] Bonjour Bonjour
bonjour Junie et bienvenue ici,
si tu aimes la mode, la Coree est un pays vraiment interessant qui gagne a etre connu. Ils sont vraiment creatifs et proposent des vetements de bonne facture a des prix defiants toute concurence. Je conseille des fois a des gens avec un peu d'economie de venir avec une valise vide et de repartir avec une pleine !
Quel est le site de rencontre qui t'as permis de rencontrer des coreens?
A bientot
si tu aimes la mode, la Coree est un pays vraiment interessant qui gagne a etre connu. Ils sont vraiment creatifs et proposent des vetements de bonne facture a des prix defiants toute concurence. Je conseille des fois a des gens avec un peu d'economie de venir avec une valise vide et de repartir avec une pleine !
Quel est le site de rencontre qui t'as permis de rencontrer des coreens?
A bientot
Bonjour,
Je suis désolée mais le nom de ce site ne me revient pas du tout à l'esprit, ce qui m'irrite un peu!
Je vais essayer de le retrouver, pour vous en faire part.
A très bientôt, j'espère!
Je suis désolée mais le nom de ce site ne me revient pas du tout à l'esprit, ce qui m'irrite un peu!
Je vais essayer de le retrouver, pour vous en faire part.
A très bientôt, j'espère!
Bienvenue
Pour trouver des correspondants coréens facilement :
http://www.studentsoftheworld.info/menu_penpals.php
C'est un site où les coréens sont très nombreux.
Pour trouver des correspondants coréens facilement :
http://www.studentsoftheworld.info/menu_penpals.php
C'est un site où les coréens sont très nombreux.
Merci, c'est gentil de ta part.
J'ai essayer de retrouver ce site, mais impossible, je n'y parviens pas.
J'ai essayer de retrouver ce site, mais impossible, je n'y parviens pas.