Mon contrat avec LGT s'achevant le mois prochain, j'envisage de m'acheter un smartphone (pour toutes les fonctions géniales que la technologie moderne offre : notamment avoir gmail et gmaps partout pour ne citer que ça).
J'ai cherché un peu et les trois modèles qui sortent du lot sont :
l'Iphone d'Apple : inutile de le présenter, je n'ai jamais utilisé un appareil apple avant (donc jamais eu affaire à iTunes), il faut qu'un ami coréen signe le contrat. Seul bémol : pas de DMB. Avantage (less or more) : marche un peu partout dans le monde grâce à son support du SIM.
Samsung T*Omnia 2 : présenté comme le tueur d'iphone mais vite détrôné de ce titre à l'avantage du Motoroi, comparable à l'Iphone, remplit le cahier des charges avec brio. Sous Windows Mobile, je ne sais pas ce que ça vaut en vrai.
Motoroi de Motorola : LE iPhone killer, gros avantage (?) : Android. Android seul en vaut-il le coup ?
Je voudrais votre avis là dessus, je ne suis pas trop "technique". Quel smartphone est le plus intéressant ? Mes besoins restent assez classiques : gmaps avec la boussole, DMB, carte du métro, dictionnaire anglais-coréen, surf internet & skype, photos et mp3...
Merci