Appareils éléctroniques en Corée : L'affaire ou l'arnaque ?

Ici, on échange des informations sur les prix en Corée, les endroits où se procurer des produits coréens, etc.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nar
Messages : 25
Inscription : 17 juin 2009 02:06
Localisation : Daejeon, Korea

Appareils éléctroniques en Corée : L'affaire ou l'arnaque ?

Message par Nar »

Hello !

Je voudrais savoir si ce serait mieux d'attendre d'être sur place pour acheter un appareil photo numérique* entrée de gamme? Les prix sont-ils plus avantageux en Corée ? Je pense avoir compris en parcourant le net qu'on peut faire de bonnes affaires sur Séoul... ?

*( Zoom optique : 5x mini, Résolution : 4Mpx mini, du style Pentax Optio M60 que je trouve à 99e en France :p oui c'est précis mais on sait jamais si qqun sait! ).

Merci !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Appareils éléctroniques en Corée : L'affaire ou l'arnaque ?

Message par tenrek »

Bonjour,

Je viens de verifier le prix du pentax M60 et il est a plus de 230,000 wons... Il est bien a plus de 4MegaPixel (10 ici) comme tous les appareils que tu pourras acheter en Coree en dehors des antiquaires bien entendu. C'est donc plus interessant en France. Par contre, si tu veux essayer une comparaison sur d'autres marques, on pourrait se faire une meilleure idee. Pentax me semble tres cher ici.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Appareils éléctroniques en Corée : L'affaire ou l'arnaque ?

Message par valeuf »

Je te conseille l'expérience DAUM http://shopping.daum.net/main.daum Tape ce que tu veux dans le champ du haut et tu auras une idée des prix. Normalement c'est un peu moins cher en Corée. Par contre le won à tendance à jouer aux montagnes russes avec l'euro, donc sur des grosses somme tu peux gagner ou perdre un peu.
Avatar de l’utilisateur
Nar
Messages : 25
Inscription : 17 juin 2009 02:06
Localisation : Daejeon, Korea

Re: Appareils éléctroniques en Corée : L'affaire ou l'arnaque ?

Message par Nar »

J'aurais tendance à dire : merci valeuf pour ce site en coréen, encore une fois je ne comprends QUE les images (vivent les pictos un peu partout !). J'essaye quand même !!
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Appareils éléctroniques en Corée : L'affaire ou l'arnaque ?

Message par tenrek »

Bonjour,

pour les achats en Coree, il y a egalement les 2 sites les plus populaires :
http://www.danawa.com
http://www.enuri.com

A bientot
SlaN
Messages : 13
Inscription : 12 févr. 2010 19:20

Re: Appareils éléctroniques en Corée : L'affaire ou l'arnaque ?

Message par SlaN »

Slt tt le monde

J'ai une ptite question, j'ai l'intention d'acheter un appareil photo (Compact) en Corée, es-que c une bonne affaire ??

Vu que l'Euro a dégringolé par à port au Won :cry: .


Merci.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Appareils éléctroniques en Corée : L'affaire ou l'arnaque ?

Message par tenrek »

Bonjour,

il te suffit d'aller sur les sites cités plus haut et de comparer avec les prix de la fnac. Tu verras facilement si c'est toujours intéressant :)

A bientôt
Avatar de l’utilisateur
smoluck
Messages : 57
Inscription : 23 oct. 2009 23:53
Localisation : Chang Won Shi

Re: Appareils éléctroniques en Corée : L'affaire ou l'arnaque ?

Message par smoluck »

A ne pas oublier qu'avec la crise de 2008-9, la paralysie à cause du volcan en Islande et les problèmes avec la Grèce, le taux de change KRW/EUR est de plus en plus à l'avantage d'un achat en France, car cela fait un an que le taux baisse et de manière assez incroyable.

En Mars 2009 tu pouvait avoir 1850 Wons pour 1 €.
En Janvier 2010 c'était 1650 Wons pour 1 € mais là au 1er Mai 2010 c'est 1450 Wons pour 1 €.
Autant dire que c'est les Coréens qui feront des affaires en France désormais.

Cependant et après avoir parcouru Danawa justement pour faire un PC de travail, j'ai constaté qu'en général les prix était 15 % moins cher qu'en France, mais ça dépends des composants. N'allez pas acheter des produits de marques étrangères ( notamment Japonais, la Corée n'aime pas trop le Japon et ceux à tout les niveaux ) qui sont souvent un peu plus taxé à l'import, du coût les meilleurs affaires se font sur Samsung ou LG.

Attention plusieurs marques ( coréenne ou pas ) vues en France sont ici écrites via le Hangeul (et non notre alphabet) ce qui complique parfois la recherche de certains produits.

Après il ne faut pas négliger les marques américaines qui jouisse d'une moindre taxation de la part de la Corée.

Aussi il ne faut pas oublier que comme souvent, un produit acheter à l'étranger ne peux être couvert par la garantie du constructeur en dehors de son pays d'achat, c'est un cas assez ennuyeux mais très répandu.

Attention donc dans vos achats !
bartou
Messages : 9
Inscription : 26 avr. 2010 18:59

Re: Appareils éléctroniques en Corée : L'affaire ou l'arnaque ?

Message par bartou »

Merci beaucoup de ce petit récapitulatif, ça servira à ma copine si elle part voir sa famille en Corée ! Je commence d'ores et déjà à regarder sur les sites et on verra bien au moment voulu si le taux de change est intéressant.
olivierensps
Messages : 5
Inscription : 01 juin 2010 14:31

Re: Appareils éléctroniques en Corée : L'affaire ou l'arnaque ?

Message par olivierensps »

Bonjour,

j etais aujourd hui a Yongsan et c est vrai que niveau choix i l y en a pour tous les gouts c est vraiment bien

Je me demandais si les prix étaient fixes ou si c etait a la tete du client ?
Parce que rien n est affiché ? De plus, sur les grandes marques il doit bien y a avoir la garantie internationale et peut etre qu en tant qu international on ne paye pas les taxes ? :p ;)

Quelqu un a t il deja fait l 'experience ?

Deniere petite question: les stations de métro appelées Digital Complex comme Gasan digital Complex vendent t elle du matièrel electronique ou rien a voir ??

Merci beaucoup d eclairer ma lanterne
bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Appareils éléctroniques en Corée : L'affaire ou l'arnaque ?

Message par tenrek »

Bonjour,

les prix ne sont pas affichés car tout est négociable. Donc le prix sera à ta tête. Il faut visiter une bonne dizaine de magasin pour se faire une idée. Ou alors tu visites les sites plus haut avant Yongsan.

Pour Gasan Digital Complex, il y a là bas un Techno Mart mais il est plus cher que Yongsan. Par ailleurs, à Yongsan, il y a les magasins dans le building de la station et il y a aussi le vieux Yongsan, avec des prix plus intéressants. POur Gasan Digital, c'est surtout intéressant pour les vêtements.

A bientôt
olivierensps
Messages : 5
Inscription : 01 juin 2010 14:31

Re: Appareils éléctroniques en Corée : L'affaire ou l'arnaque ?

Message par olivierensps »

merci beaucoup :D
Répondre