Salut tout le monde !
Je m'appelle Pauline et j'ai 17 ans. Je suis en terminale économique avec pour projet de travailler plus tard dans le tourisme entre la France et la Corée du sud, ou bien dans le commerce international si jamais ça ne fonctionne pas (plutôt dans la branche interprétation/traduction). Je suis passionnée par les pays asiatiques depuis l'enfance ( en fait grâce à mes frères qui regardaient Dragon Ball, c'est pour dire puis d'années en années, en grandissant, tout a pris de l'ampleur et c'est finalement le mode culturel asiatique qui m'a passionnée ). Je m'intéresse à la Corée depuis quelques années déjà et, contrairement à beaucoup de gens je pense, je n'ai pas eu de premier contact avec celle-ci par la musique ou les dramas mais plutôt par les sportifs ou le mode de vie. Pour tout dire, j'ai même eu du mal à accrocher à la K-pop, même si aujourd'hui j'en suis accro, notamment aux BTS. J'ai du mal malgré tout avec cette industrie très programmée, très superficielle et formatée ahah !
Je prépare actuellement un voyage d'un an et demi en corée pour y étudier la langue et espérer passer mon TOPIK qui serait non seulement un atout sur mon CV, sur mes lettres de motivation, en plus d'être une victoire personnelle.
Je me suis inscrite pour poser les questions qui me tiennent encore à coeur sur ce point-là à des gens extérieurs afin d'avoir des avis constructifs qui pourront éventuellement m'aider dans mes prises de décision, ainsi que quelques réponses qui ne sont pas encore là pour l'instant.
Je suis ravie d'être là aujourd'hui, c'est la première fois que je tombe sur quelque chose qui traite de la Corée sous tous ses aspects et ça fait plaisir ! ♥
Outside98.
Re: Outside98
Bienvenue sur le forum !
Outside98. a écrit :... Je suis ravie d'être là aujourd'hui, c'est la première fois que je tombe sur quelque chose qui traite de la Corée sous tous ses aspects et ça fait plaisir ! ♥