Bonjour à tous
Je me présente:
Je m'appelle Margaux j'ai 20 ans, je suis en deuxième année de coréen au CCC et je fais également partie de l'association Korean Connection, pour laquelle j'aide à organiser quasiment tous les événements (et oui on est pas beaucoup alors il faut savoir être polyvalent!! ).
Je suis une vraie passionnée de la Corée et surtout de la langue coréenne que je prend énormément de plaisir à apprendre. D'ailleurs après avoir finit mon DUT en juin, je compte me réorienter en LLCE coréen option relations internationales!
J'ai également la chance (ou la malchance ) d'avoir un fiancé coréen pas toujours facile à vivre, notamment de par nos différences culturelles avec qui je suis depuis maintenant 2 ans et qui est venu vivre à Paris pour pouvoir être avec moi ! C'est notamment grace à lui que j'ai découvert la Corée car je ne connaissais vraiment rien à ce pays il y a encore 2 ans.
J'ai fais partie du groupe du ccc qui a passé le TOPIK débutant il y a 3 semaines et j'espere l'avoir réussi. Sinon en plus du CCC j'ai également étudié à Kyunghee dea l'été dernier et c'était vraiment dur.. Le rythme était infernal pour moi mais au final je pense que ça a été une bonne expérience et je pense la renouveler l'été prochain
A bientot sur le forum
[seruu] Amis de la Corée, bonjour :)
Re: Amis de la Corée, bonjour :)
Bonjour Margaux,
Est-ce que l'on se serait croisé au TOPIK cette année ? Particuliérement dans un restaurant juste après ?
Bye
Est-ce que l'on se serait croisé au TOPIK cette année ? Particuliérement dans un restaurant juste après ?
Bye
Yo miss.
Juste pour info, tu peux aussi préciser ce qu'est le ccc?
Et Kyunghee dea, c'est une fac coréenne? Payante, Gratuite?
Juste pour info, tu peux aussi préciser ce qu'est le ccc?
Et Kyunghee dea, c'est une fac coréenne? Payante, Gratuite?
Valeuf -> Oui oui on a même mangé ensemble après
Kyunghee university c'est une université payante située à Séoul (d'un autre côté il y a peu d'universités gratuites ) le niveau y est cependant excellent!
Kyunghee university c'est une université payante située à Séoul (d'un autre côté il y a peu d'universités gratuites ) le niveau y est cependant excellent!
Exact, des facs gratuite je n'en connais pas des masses, si tu en connais quelques unes je suis plus que preneur.
Voudrais-tu me dire en plus combien tu as payé? Et ce que signifie ccc?
Voudrais-tu me dire en plus combien tu as payé? Et ce que signifie ccc?
CCC = centre culturel coréen de Paris, ils dispensent des cours de coréen 2 fois par semaine pour 30 euros par semestre...
Université gratuite: il y en a une, au fond de la campagne coréenne mais ils n'acceptent plus de français je crois.
Pour Kyunghee j'ai payé 800 euros les trois mois de cours+ 400 euros de loyer (on louait un appart avec mon copain)+ autres frais de nourriture, shopping...
Université gratuite: il y en a une, au fond de la campagne coréenne mais ils n'acceptent plus de français je crois.
Pour Kyunghee j'ai payé 800 euros les trois mois de cours+ 400 euros de loyer (on louait un appart avec mon copain)+ autres frais de nourriture, shopping...
tu est fiancée.je trouve que c'est bien la diversité.une amie à moi apprend le coréens à la rochelle dans une université en france.c'est grace à elle que je suis sur ce terrain je la remercierais jamais assez.et j'espère aussi integrer cette école un jour.
Re: [seruu] Amis de la Corée, bonjour :)
Bonjour seruu et bienvenue ici,
comment t'es venu la passion de la Coree? Pourauoi avoir choisi les relations internationales? Tu voudrais t'orienter vers le journalisme ou la diplomatie?
A bientot
comment t'es venu la passion de la Coree? Pourauoi avoir choisi les relations internationales? Tu voudrais t'orienter vers le journalisme ou la diplomatie?
A bientot