[Rodolphe]Bonsoir à Tous !

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Rodolphe

[Rodolphe]Bonsoir à Tous !

Message par Rodolphe »

"Bangap seup ni da" d'après ma premiere leçon de coréen fraichement apprise ^^

A l'instant même, je viens de reserver un vol du 18 juillet au 16 aout pour Séoul. Je compte
bien visiter du mieux que je peux et en prendre plein la vue !

Je suis Rodolphe, j'ai 22 ans en 3ème année de Droit à l'université de Reims.

J'ai découvert "par accident", l'année derniere, la culture coréenne en visionnant un film coréen par hasard
sur internet ( A moment to remember ) et j'ai adoré, en plus du film, la langue et plus largement leur culture
qui semble si attachante.
J'ai enchainé ensuite par d'autres films, puis j'ai eu la chance de rencontrer une demoiselle coréenne dans ma ville
a la recherche d'aide en français qui m'a permis d'en apprendre plus sur son pays. Elle m'a fait découvrir sa musique
et m'a donné trop envie d'apprendre la langue et de visiter sa ville....Séoul ^^

J'imagine rencontrer d'autres amis ici animés par la même passion, surtout si vous êtes sur Séoul cet été !
Je vais pas tarder à reserver un lit dans un hôtel du centre-ville, vos conseils ne seront pas superflus :D
evy

Re: Bonsoir à Tous !

Message par evy »

Allo à toi!
Malheureusement, j'aurai quitté Séoul en juillet. Toutefois, comme tu viens pendant l'été, attends un peu avant de réserver un lit. J'ai pleins de collègues de l'école qui vont sous-loué leur appartement. Je ne sais pas où ils vont mettre leur annonce. Je pourrai te revenir avec cela!

Voilà! Bonne suite!
Rodolphe

Re: Bonsoir à Tous !

Message par Rodolphe »

Bonsoir Evy,

Aaah trop super ! Chongmal, gam sa hap ni da^^ Justement j'étais en train de consulter les différentes offres des "guest houses" qui proposent des prix
intéressants du genre "17 000 wons une nuit dans un dortoir pour 8" pour Hong Guest House dans le quartier de l'université Hongik.
J'ai déjà dormi dans ce genre de dortoir lors d'un voyage du même type à Berlin mais c'était bien plus cher là bas !

Mais d'après ce que j'ai pu constater, je serai sûrement obligé de changer d'hôtel étant donné l'état des réservations...
alors ta solution m'arrangerait bien si j'ai les moyens ^^

D'accord ! Alaso ! (alachi ?) ^^ j'ai encore du mal avec les différentes sortes de politesses...
Je patienterai alors avant de faire mon choix, merci encore, annyong
tenrek

Re: [Rodolphe]Bonsoir à Tous !

Message par tenrek »

Bonjour Rodolphe et bienvenue ici,

As-tu trouve ton hotel a Seoul? Choisir l'ete n'est pas la meilleur periode en Coree etant donne la chaleur. Mais je suis sur que le depaysement sera au rendez-vous.

A bientot
Rodolphe

Message par Rodolphe »

Bonjour a tous !

Je vous du quartier Hongik a l ' Hong guest House ou je reside depuis une semaine deja ^^

Seoul est vraiment une ville incroyable pour le pauvre provincial francais que je suis haha
Jai passe mes journees a visiter musees, palais, marches...et je suis loin d avoir fini a mon plus grand plaisir !

L ambiance a luaberge est bonne, composee surtout de jeunes americains evidemment, le personnel est
jeune et sympa.

Oui la chaleur ! Mais je la supporte de mieux en mieux, ca ne gache en rien ma joie d etre ici
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

content d'entendre que tu te plaises ici. N'hesite pas a partager tes impressions sur tel aspect de la Coree dans la partie adéquat du forum.

A bientot
Répondre