Sarah De Corée

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Avatar de l’utilisateur
Myllow
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2015 21:49

Sarah De Corée

Message par Myllow »

Bonjour, bonjour,

Je m’appelle Sarah, étudiante en coréen il n’y a pas si longtemps que ça. J’ai vécu en Corée du Sud 6 mois, le temps de me découvrir à moi même. Mieux qu’une thérapie, essayez, vous verrez comme c’est génial ! Depuis impossible de me décoller ce pays de la peau. En attendant de devenir PDG de Samsung Europe, j’écris des articles pour mon plaisir et aide les entreprises de ma région dans leur business avec la Corée.

Mon blog s'appelle Sarah De Corée https://sarahdecoree.wordpress.com et passe par un large spectre de sujets : l'évolution du tourisme, la place du bouddhisme dans la Corée moderne, des revues de presse, l'export de drama à la télévision française et j'en suis déjà à une vingtaine de brouillons, donc il y en a plus encore à venir !

La Corée est une passion qui nous lie très certainement, soyez les bienvenus !
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Sarah De Corée

Message par tenrek »

Bonjour et bienvenue ici !

Si tu apprecies tant la Coree, je pensais que tu voudrais y vivre ! Le poste de President de Samsung Europe est base a Londres ;)
Pourquoi avoir choisi la Coree?

A bientot
Avatar de l’utilisateur
Myllow
Messages : 5
Inscription : 05 mai 2015 21:49

Re: Sarah De Corée

Message par Myllow »

A vrai dire, je n'ai pas vraiment "choisi" la Corée ... la Corée m'a choisit ! J'ai découvert le pays à l'adolescence (sans jamais avoir vu un drama ! je suis un cas rare !) et pour moi étudier le coréen était une évidence. A l'époque la Chine se réveillait, tous le monde voulait étudier le chinois et aller là-bas car "c'est dans l'Empire du Milieu que tout se fait" ! Et il y avait encore et toujours la mode pour les mangas, les animes, mais le Japon ne m'attirait pas plus que ça. Par contre la Corée ... Je lisais tout ce que je pouvais sur le sujet (à l'époque il n'y avait guère que Wikipédia et les atlas pour en savoir un peu plus), j'ai appris l'alphabet toute seule et j'ai continué à la fac.

Et y vivre ... ça me taraude ... Je postule à droite à gauche, si un occasion se présente, elle est pour moi !
Dernière modification par Myllow le 05 sept. 2015 23:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Sarah De Corée

Message par tenrek »

Bonne chance ! :)
CaptainTomate
Messages : 7
Inscription : 17 juil. 2015 22:17

Re: Sarah De Corée

Message par CaptainTomate »

Tu es un exemple pour avoir tout appris et tout fait toute seule ! Bravo. je te souhaite bonne chance pour une éventuelle suite en Corée.
Répondre