Visa en Corée pour travail religieux (D-6)

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
gab
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2007 22:18
Localisation : Gyeongju

Visa en Corée pour travail religieux (D-6)

Message par gab »

Salut

Je pars le 15 août au temple bouddhiste de Golgul avec donc un visa C-3 de touriste pour 3 mois mais passé ce délai je voudrais rester au temple en tant que stagiaire (ou novice) pendant 2 ans donc je présume que ce sera le visa D-6 de travailleur religieux (sinon le visa étudiant D-2).(je ne sais pas combien de temps ca prend pour faire faire ce genre de visa)

Mais pour le renouvellement de visa à la fin des 3 mois je ne sais pas si je suis obliger de retourner en france pour faire les papier ou si je peux tout simplement passer par le Japon quelques jours histoire de faire valider le nouveau visa ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Bonjour,

es-tu déjà tombé d'accord avec le temple pour y rester plus longtemps? Il me semble qu'on ne peut y rester que 2 jours et 1 nuit et que ça coute 80 000 wons par nuit.
gab
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2007 22:18
Localisation : Gyeongju

Message par gab »

oui je me suis mis d'accord, (le maitre et ses assistants sont venu faire un stage en france)
donc ils m'ont dit que je pouvait venir 3 mois en payant et si je veux continuer (et qu'il m'acceptent biensur) je peux rester 2 ans en tant que stagiaire et en ne payant rien
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Ok donc dans ce cas tu vas 80 000 wons x 90 puis ensuite ce sera gratuit?

Normalement, si tu deviens stagiaire du temple et que tu optes pour un visa D-6, le temple t'aidera à postuler au visa. Tu n'auras pas besoin de sortir du pays. Passe un coup de fil à l'ambassade de Corée pour avoir des renseignements de première main.
gab
Messages : 11
Inscription : 01 juin 2007 22:18
Localisation : Gyeongju

Message par gab »

oui pendant les 3 mois c'est 40000 wons par jours (tarif de GOLGUL-SA)
je vais voir de plus près avec l'ambassade et le temple...
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Bonne décision,

n'hésite pas à revenir nous éclairer sur les procédures pour faire un stage dans un temple quand tu en sauras plus.

A bientôt
Répondre