Ma copine est coréenne et elle vient vivre à Paris.

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Diego
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2014 08:16

Ma copine est coréenne et elle vient vivre à Paris.

Message par Diego »

Bonjour à tous! Annyeong !
Je suis ravi d'avoir trouvé ce forum!
Pour ceux qui ont connaissent des coréens à Paris, je vous serai TRES reconnaissant de lire ce message jusqu'au bout.

Je m'appelle Diego, je suis originaire d'Argentine et je vis en France depuis 14 ans maintenant.
Il y a tout juste un an j'étais à Londres où j'ai rencontré Chaeyeon, une très jolie fille coréenne! Elle est devenu ma copine.
Elle est resté plusieurs mois à Londres, mais depuis quelques mois déjà elle est rentré à Séoul. Notre relation à distance perdure mais devient difficile, de telle manière qu'elle a décidé de continuer son voyage et de venir cette fois-ci me rejoindre à Paris.
Elle compte rester un an avec son visa! Elle ne connait personne et ne parle pas Français (elle l'étudie en ce moment même).
Elle arrive dans 5 mois. Je veux qu'elle se sente bien ici. Je voudrai qu'elle ait en plus d'un boulot (si elle ne trouve un avec son tout petit niveau de français...), des activités, des rencontres avec d'autres coréens à Paris, plein de choses à faire!!! Qu'elle ne dépende pas QUE et UNIQUEMENT de moi.

Ainsi, si vous avez des idées, des contacts etc... Je vous serais TRES reconnaissant.
Mes salutations les plus amicales,
Diego
Batman
Messages : 14
Inscription : 02 févr. 2014 08:39

Re: Ma copine est coréenne et elle vient vivre à Paris.

Message par Batman »

Salut
Je suis plus ou moins dans la même situation que toi, ma copine devrait venir me rejoindre dans les 3 ou 4 mois aussi... Et ne parle pas encore vraiment français...

D'ailleurs pour les petits boulots, à part travailler dans un resto coréen ou fille au pair pour un couple de coréen je pense que c'est utopique pour elles de trouver un taff, enfin bref, je serai ravi d'organiser une rencontre histoire qu'elle se fasse une amie rapidement...

En passant, ta copine compte t'elle apprendre le français en France dans une école? Si oui laquelle ? J'ai un peu regardé les tarif de l'Alliance française et c'est quand même relativement cher!
Si quelqu'un en connait d'autres sur Paris je suis tout ouïe
Diego
Messages : 2
Inscription : 16 nov. 2014 08:16

Re: Ma copine est coréenne et elle vient vivre à Paris.

Message par Diego »

Salut,
Quelle bonne nouvelle!
Oui, on pourrait les mettre en contact sur KakaoTalk pour commencer (si elles sont d'accord bien évidemment).

Pour les jobs, j'ai eu les mêmes idées. Fille au pair, elle passerait probablement trop de temps avec la famille non?
Elle parle heureusement très bien anglais de mon côté, je suppose que ta copine aussi. Du coup, je me demande si il y a certains endroits à Paris où ils embauchent des anglophones avec un niveau de français bas? Sinon K-mart à Paris.

Pour le français, on ne s'est pas encore vraiment posé la question. L'Alliance française c'est bien évidemment l'idéal, j'ai moi même débuté là-bas. Je pense qu'elle commencerait probablement avec des bouquins vu qu'on ne roulera pas sur l'or, je suis étudiant et elle sera au chômage au début ^^.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur aussi.

Tu peux m'ajouter sur facebook si tu veux, on pourra discuter plus longuement.
Amicalement,
Diego Rothschild
joparis
Messages : 1
Inscription : 30 janv. 2015 08:23

Re: Ma copine est coréenne et elle vient vivre à Paris.

Message par joparis »

Bonjour Diego
bon courage!
ma mère est coréenne et il y a plus de 30 ans elle est venue vivre à Paris avec mon père français ... elle s'est est sortie!! il y a 30 ans sans internet et sans TV par le câble!

Une question: ta copine sait-elle cuisiner coréen?
j'ai peut-être un projet de restaurant coréen que j'aimerai monter et je cherche un associé chef / cuisine !
Ou si vous connaissez quelqu'un ....

Merci!

Jo
:-)
Répondre