Ma présentation ;-)

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Lotussauvage
Messages : 1
Inscription : 09 sept. 2014 11:19

Ma présentation ;-)

Message par Lotussauvage »

Bonjour , je suis française d'origine chinoise ,âgée de 35 ans et vivant dans le 78 (île de France ).
J'ai ouvert un restaurant japonais en 2005 ( que j'ai vendu il y a deux mois) et un restaurant traditionnel français il y a 1 an.
Vous pouvez vous imaginer le nombre d'heures que je passais au travail ! Suite à la vente du restaurant japonais ...enfin...j'ai pu souffler ...donc allé à moi la corée (3 semaine ,Séoul et busan). Bien évidemment je pense n'etonner personne : je revenu avec beaucoup de souvenir et des idées pleins la tête ! Du coup je prépare mon future départ (novembre)pour la Chine et la corée (j'aimerai ouvrir une affaire dans l'un de ces pays ) Je fais pas mal de recherche sur la corée ,notamment sur busan ,mais ma plus grosse peur est que je ne parle pas coréen !je sais mon challenge est fou !je vais encore me donner du temps ou bien je me rabattrai sur la Chine vu que je maitrise mieux la langue (avec la famille sur place aussi). La plupart de vos forums ont répondu à quelques une de se que voulais savoir ,mais pourriez vous me dire ou je peux trouver des fonds de commerces à acheter ?des locaux? Merci et bonne journée tout le monde !
Batman
Messages : 14
Inscription : 02 févr. 2014 08:39

Re: Ma présentation ;-)

Message par Batman »

hello et welcome

vu ton profile, je pense qu'il serait preferable d'ouvrir ton commerce en chine... sauf si tu as vraiment un amour particulier pour la coree et que tu aimes prendre des risques (comprendre par la que t'en as rien a faire de perdre ta mise)
car si je comprends bien tu parles pas coreen et tu n'as pas de contacte en coree... d'un autre cote tu parles chinois et a des contactes en chine... logiquement la decision devrait etre rapide non? :)

imagine juste le contraire, un coreen ne parlant pas francais et n'ayant aucun contacte en france, ouvrir un commerce en france risque d'etre quasi impossible
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Ma présentation ;-)

Message par tenrek »

Bonjour Lotussauvage et bienvenue ici,

Si tu parles chinois, alors sache qu'il y a une tres grosse communaute chinoise en Coree. Mais elle ne se trouve pas specialement a Busan (bien qu'il y en ait) mais plutot a Incheon a cote de Seoul. As-tu deja essaye d'entre en contact avec eux? Je ne sais pas si ils sont accueillant ou si plutot ils essayeraient de profiter de toi du a ta me-connaissance du monde local.

Concernant le fait d'ouvrir un restaurant en Coree, moi je pense que c'est a deconseiller. Les coreens ont vraiment l'esprit entrepreneur et des qu'ils le peuvent, ils ouvrent un business. Le business le plus populaire est bien sur le restaurant. Aussi, de ce que je contaste, les restaurants changent tout le temps. Pour moi c'est autant de preuve de banqueroute. Si le restaurant marchait bien, il resterait la longtemps. Le seul quartier ou les restaurants ne changent pas, c'est autour de Seoul Station. Il y a tellement de monde, pas besoin de faire de la qualite pour vendre il semble.

Pourquoi ne pas essayer l'inverse? Ouvrir un autre restaurant en France en prenant les bonnes idees de Coree?

Concernant ta question, les agences immobilieres font en general les 2, les logements et les fonds de commerce. Il y en a enormement en Coree, partout. Si tu cherches une idee des prix, tu peux aller sur ce site: http://land.naver.com/ et tu cherches 매매 (Acheter) et 사무실 (Fond de commerce / office).

Bon courage
Répondre