Bonjour/Soir !
Je sais pas dans quel ordre je devrais parler de moi, donc j'y vais au feeling, j'espère que vous ne serez pas trop déboussolés ><"
Alors~ Je suis une jeune ado (Prénom Zineb, mais appelez moi Mingie XwX) de 17 ans, qui va au lycée. Brièvement, je vous explique ma situation scolaire : je suis au lycée (genre, un lycée tout banal), j'ai fais ma seconde général, ensuite cette année j'ai fais une première S, ça ne m'a pas plus et comme je ne savais pas se que je voulais faire après le Bac, j'étais assez.. Frustrée donc mes notes on fait de la plonge directe (je suis passée de environs 15 de moyenne à 8 ><") j'ai redoublé pour faire une première ES, premièrement pour faire quelque chose qui m'intéresse plus et secondement comme ça mon dossier restera quand même propre. C'est plus un choix qu'une obligation, parce qu'ils m'ont demandés si je voulais passer en Ts, et j'ai refusé, j'avais trop peur, j'avais pas trop la confiance nécessaire °°"
Bref, voilà~ Je réfléchis encore à se que je vais faire après le bac, mais j'ai plus de temps à ma disposition pour y réfléchir )).
Sinon, j'ai découvert la corée il y a.. Un long moment (~ 9 ans, avec le japon, seulement les dramas). Mais j'ai cessé de m'y intéresser de ma 33 ième au début de ma seconde, où une nouvelle amie m'à relancée dans ce monde. J'admets à 300% que j'ai découvert la Corée grâce à la Kpop et surtout aux Dramas. Sauf que je ne m'arrête pas là, j'ai envie d'en apprendre plus à propos de leur méthode de vie (autrement qu'à travers des dramas et la télé-réalité), leur histoire qui m'a l'aire fort passionnante, leur méthode de travail, me créer des liens, découvrir le paysage etc..
Je ne suis pas la fille "Fan kpop qui pense que plus tard, à 18 ans, va aller en Corée, se marier avec sa star favorite et lancer sa carrière de mannequin-chanteuse-danceuse", parce que premièrement, je ne m'intéresse pas à ce domaine même si je fais du piano et de la guitare, je ne veux pas en faire mon métier. Si je travail dans le monde des agences, ça sera exclusivement au niveau du management, de la gestion et du commerce, mais la encore, ce sera tout à faire aléatoire, et secondement mes parents ainsi que ma religion ne me le permettent pa x) (et aussi ma philosophie de vie).
Donc en parlant de religion et origine,je suis Algérienne, née en Algérie et de parent algériens. Par choix de vie, afin de pouvoir avoir des études stable, ainsi qu'une éducation correcte etc.. Mes parents on choisi de venir vivre en France. Bref, je suis en France depuis très jeune ;w; Au niveau de la religion, comme 99% des algériens, je suis musulmane. Je dis pas ça pour lancer une controverse ou je ne sais quoi, c'est juste que en Corée, justement, je me pose la question de comment ils y vivent ect.. Et surtout si je souhaite y aller, si le voile est un obstacle ou si ça a un stéréotype particulier en Corée~ Je suis curieuse ;w;
Sinon.. J'aimerais bien commencer à apprendre le coréen, mais je ne sais pas par où commencer, par quoi, avec quoi, quels sont les bons sites, donc je regarde un peu dans vos topics et les questions posées etc, comme ça je peux y participer maintenant je suis inscrite *_*
Et enfin.. J'aimerais avoir un/une correspondante en Corée, avec qui j'échangerais régulièrement par mail, ou lettre (eh oui, j'ai abandonné FB parce que trop addictif, ennuyeux et trop de Corée = Kpop TT-TT) (Imaginez pour les coréens.. France = Baguette 'w' /SORT/ Excusez moi T-T)
Bon, j'espère que vous vous êtes pas trop ennuyés en lisant, et que vous avez à peu près compris >< J'espère pouvoir être acceptée parmi vous même si je suis assez jeune, je l'admet, et pouvoir échanger avec vous.
Merci pour votre attention :33 (désolée pour les fautes d'orthographe D:)
J'ai pas de nom de présentation original donc je mets ça °°"
Re: J'ai pas de nom de présentation original donc je mets ça
Bonjour Mingie97 et bienvenue ici,
Tout d'abord, c'est un peu dommage d'abandonner un bac S en France parce que contrairement a ce qui est dit, Bac S > Bac ES > Bac L > Bac STT. C'est a dire que le bac S permet d'acceder a toutes les etudes, le ES ouvre un peu moins de porte, et le bac L encore moins. Par example, le bac L ne permet pas de faire des etudes d'ingenieur alors que le bac S ne retraint pas du tout aux etudes litteraires ou de langues. Enfin le plus important est d'etre heureuse dans tes etudes.
Concernant la perception des musulmans, je ne la trouve pas specialement negative en Coree. Il y a les memes info qui passent en boucle (des que ca parle de musulman c'est pour parler de terrorisme), mais je n'ai pas ressenti d'aversion. Recemment, tu as peut etre entendu parler de la venue du Pape en Coree, il a rameute plus de gens que durant la Coupe du monde de foot en Coree en 2002. Donc les coreens acceptent plutot bien les religions meme si la religion musulmane n'est pas une religion que les coreens pratiquent. Par contre il y a un peu de racisme en Coree envers les pays moins developpes. Ca peut choquer mais quelque fois tu peux entendre des coreens dire qu'ils preferent parler avec des occidentaux parce qu'ils ont a apprendre d'eux. Alors qu'ils pensent que les pays moins developpes, sont, en gros, des cultures inferieures dont on n'a rien a apprendre. Je parle bien de certains, pas tous. En plus de ca, si tu mets le voile, ca pourra peut etre renforcer cette image. Ca te donnera l'image d'une indonesienne de la campagne, la population musulmane la plus presente en Coree.
Donc voila, pour trouver un correspondant, il y a la partie adequat dans le forum.
A bientot
Tout d'abord, c'est un peu dommage d'abandonner un bac S en France parce que contrairement a ce qui est dit, Bac S > Bac ES > Bac L > Bac STT. C'est a dire que le bac S permet d'acceder a toutes les etudes, le ES ouvre un peu moins de porte, et le bac L encore moins. Par example, le bac L ne permet pas de faire des etudes d'ingenieur alors que le bac S ne retraint pas du tout aux etudes litteraires ou de langues. Enfin le plus important est d'etre heureuse dans tes etudes.
Concernant la perception des musulmans, je ne la trouve pas specialement negative en Coree. Il y a les memes info qui passent en boucle (des que ca parle de musulman c'est pour parler de terrorisme), mais je n'ai pas ressenti d'aversion. Recemment, tu as peut etre entendu parler de la venue du Pape en Coree, il a rameute plus de gens que durant la Coupe du monde de foot en Coree en 2002. Donc les coreens acceptent plutot bien les religions meme si la religion musulmane n'est pas une religion que les coreens pratiquent. Par contre il y a un peu de racisme en Coree envers les pays moins developpes. Ca peut choquer mais quelque fois tu peux entendre des coreens dire qu'ils preferent parler avec des occidentaux parce qu'ils ont a apprendre d'eux. Alors qu'ils pensent que les pays moins developpes, sont, en gros, des cultures inferieures dont on n'a rien a apprendre. Je parle bien de certains, pas tous. En plus de ca, si tu mets le voile, ca pourra peut etre renforcer cette image. Ca te donnera l'image d'une indonesienne de la campagne, la population musulmane la plus presente en Coree.
Donc voila, pour trouver un correspondant, il y a la partie adequat dans le forum.
A bientot
Re: J'ai pas de nom de présentation original donc je mets ça
Merci Tenrek !!!! ^0^