[sojiro] Bonjour
[sojiro] Bonjour
Je viens de découvrir qu'il existe ce forum récemment.
Moi et la Corée :
J'ai vécu 3 ans en Corée dont 2 ans de VIE et la crise économique m'a fait revenir en France récemment, malheureusement.
Je ne perds pas espoir d'y retourner.
Moi et la Corée :
J'ai vécu 3 ans en Corée dont 2 ans de VIE et la crise économique m'a fait revenir en France récemment, malheureusement.
Je ne perds pas espoir d'y retourner.
Re: Bonjour
tu as eu de la chance,oui malheureusement la situation en corée n'est pas favorable mais c'est deja bien que tu es pu y allé
moi j'aimerais y faire un tour un jour
moi j'aimerais y faire un tour un jour
Re: [sojiro] Bonjour
bonjour Sojiro et bienvenue ici,
quel VIE faisais-tu en Coree? Il y a eu beaucoup de monde qui a ete debarque notamment chez Renault Samsung.
A bientot
quel VIE faisais-tu en Coree? Il y a eu beaucoup de monde qui a ete debarque notamment chez Renault Samsung.
A bientot
J'étais en VIE chez Faurecia.
Je n'ai pas vu tant que ça de VIE chez RSM, plutôt des jeunes en contrat local et des vieux en contrat expat. Après je ne les ai pas tous rencontré non plus.
Je compte bientôt y retourner avec un visa vacance travail avant que je sois hors limite d'âge. La réadaptation à la vie française est difficile...
Je n'ai pas vu tant que ça de VIE chez RSM, plutôt des jeunes en contrat local et des vieux en contrat expat. Après je ne les ai pas tous rencontré non plus.
Je compte bientôt y retourner avec un visa vacance travail avant que je sois hors limite d'âge. La réadaptation à la vie française est difficile...
Bonjour,
oui chez Renault Samsung, apparemment, ils ne connaissaient pas les contrats de type VIE. Je leur ai explique en milieu d'annee passee. Avec ton experience chez Faurecia en Coree, as-tu eu du mal a retrouver un emploi en France?
A bientot
oui chez Renault Samsung, apparemment, ils ne connaissaient pas les contrats de type VIE. Je leur ai explique en milieu d'annee passee. Avec ton experience chez Faurecia en Coree, as-tu eu du mal a retrouver un emploi en France?
A bientot
J'ai galéré un peu à cause de la crise. Je suis resté au RMI pendant 5 mois et finalement pour tomber sur un job qui ne me convient pas du tout.
C'est pourquoi j'ai décidé de retourner en Corée avec un VVT. La crise se fait moins sentir en Corée et j'ai reçu beaucoup plus de contacts de boites en Corée interessés par mon profil que de boites en France.
Ca motive !
C'est pourquoi j'ai décidé de retourner en Corée avec un VVT. La crise se fait moins sentir en Corée et j'ai reçu beaucoup plus de contacts de boites en Corée interessés par mon profil que de boites en France.
Ca motive !
- soul_epsilon
Bienvenu à toi,
J'avoue que VIE ça me fait un peu rêver.. mais pas évident à décrocher avec un profil non marketing international administratif ou dans le même genre..
Alors tu penses venir quand ici avec le PVT ?
J'avoue que VIE ça me fait un peu rêver.. mais pas évident à décrocher avec un profil non marketing international administratif ou dans le même genre..
Alors tu penses venir quand ici avec le PVT ?
Merci
Le VIE, si tu as une maitrise et que tu as une expérience déjà là-bas, je ne pense pas que ce soit si difficile à trouver.
Pour le PVT, je pense venir fin août ou début septembre.
Le VIE, si tu as une maitrise et que tu as une expérience déjà là-bas, je ne pense pas que ce soit si difficile à trouver.
Pour le PVT, je pense venir fin août ou début septembre.
Ca y est, c'est officiel. Je retourne en Coree avec un PVT en poche le 1et septembre. Au plaisir de rencontrer certains d'entre vous On pourrait s'organiser une soiree grace au forum eventuellement
- soul_epsilon
A hA h cool!
Je prévoie d'organiser une petite soirée fin septembre entre les possesseurs du visa H1.
A très bientôt
Je prévoie d'organiser une petite soirée fin septembre entre les possesseurs du visa H1.
A très bientôt
Bonjour! sojiro,
C'est chouette que tu y retournes. Je me rappelle que tu écris très bien en coréen.
Je suis très contente pour toi!
On pourra aussi organiser une petite soirée en France, pour le fêter, non ?.?
Allez, bon courage et bonne chance.
C'est chouette que tu y retournes. Je me rappelle que tu écris très bien en coréen.
Je suis très contente pour toi!
On pourra aussi organiser une petite soirée en France, pour le fêter, non ?.?
Allez, bon courage et bonne chance.
Merci a tous les 2 ! J'ai hate en effet
A bientot autour d'un bon samgyepsal (et d'une bouteille de soju )
A bientot autour d'un bon samgyepsal (et d'une bouteille de soju )
Bonjour,
Sojiro, j'ai vu ton profil et entraînant sur le profil que tu étais Ingénieur,
je m'explique, je suis marié à une coréenne depuis presque 2 ans, et on a vécu au royaume uni pendant
5 ans, j'etais parti de france après le bac, de retour en france depuis 3 mois, je cherche à reprendre des études,
trop "vieux" pour reprendre un cursus normal, je me suis inscris en bts par alternance maintenance industrielle et en cycle préparatoire ingénieur au Cesi, j'ai lu qu'en Corée il ne reconnaissait pas un bac+2 est-ce vrai? J'aimerai pouvoir
y aller travailler un jour, pouvoir vivre dans la culture de ma femme.
quelle serait la meilleure solution?
merci
Sojiro, j'ai vu ton profil et entraînant sur le profil que tu étais Ingénieur,
je m'explique, je suis marié à une coréenne depuis presque 2 ans, et on a vécu au royaume uni pendant
5 ans, j'etais parti de france après le bac, de retour en france depuis 3 mois, je cherche à reprendre des études,
trop "vieux" pour reprendre un cursus normal, je me suis inscris en bts par alternance maintenance industrielle et en cycle préparatoire ingénieur au Cesi, j'ai lu qu'en Corée il ne reconnaissait pas un bac+2 est-ce vrai? J'aimerai pouvoir
y aller travailler un jour, pouvoir vivre dans la culture de ma femme.
quelle serait la meilleure solution?
merci