Etudiante à la Seoul Women's University

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Avatar de l’utilisateur
Nenette
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2014 21:32

Etudiante à la Seoul Women's University

Message par Nenette »

Salut,

J'avoue ne pas être très douée pour les présentations, je vais donc être brève ^^ Je suis française et j'étudie en ce moment à la Seoul Women's University. Je suis arrivée à Séoul en Août l'année dernière et vais probablement rentrer en France courant Juillet >.< Depuis maintenant 7 mois j'ai pu visité un bon nombre de lieux et fait un rapide voyage au Japon également.
Je suis littéralement tombée amoureuse de ce pays par le biais de sa culture, de sa nourriture :P de ses films, de ses traditions... Tout ce qui concerne le pays en somme ^^

Voili, voilou, n'hésitez pas à me poser des questions, je sais que ce poste est plutôt vague ^^
Dernière modification par Nenette le 22 mars 2014 22:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Etudiante à la Seoul Women's University

Message par tenrek »

Bonjour et bienvenue ici ! :)
Vinz
Messages : 4
Inscription : 11 févr. 2014 01:13

Re: Etudiante à la Seoul Women's University

Message par Vinz »

Bienvenue à toi
Adrien
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2014 17:59

Re: Etudiante à la Seoul Women's University

Message par Adrien »

Bienvenue :)
didlili
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2014 23:59

Re: Etudiante à la Seoul Women's University

Message par didlili »

Moi aussi je suis passionnée par la Corée du Sud, j'aimerais beaucoup partir en Corée du sud mais bon c'est très cher.
J'aimerais en savoir plus sur la vie quotidienne des coréens et des conseils pour partir.
Avatar de l’utilisateur
Nenette
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2014 21:32

Re: Etudiante à la Seoul Women's University

Message par Nenette »

Mon université a un partenariat avec une université coréenne. J'avoue que c'est ce qui m'a motivé à partir. Du coup je n'ai pas payer de frais de scolarité. Ca a été un gros plus. Et je loge dans le dortoir de l'université. Même si les règles sont hyper strictes (couvre feu....) le loyer n'est pas cher.

En partant j'avais fait un prêt de 6000 euros et je touche les bourses tous les mois. Je dois avouer qu'il ne reste plus grand chose mais en même temps je me suis fait vraiment plaisir (pas mal de sorties , visites de busan daegu jeonju et voyage au
Japon. La vie n'est pas excessivement cher je trouve. C'est surtout les loyers qui ne sont pas donnés et les cautions qui vont avec. Et si tu comptes faire des petits boulots là bas c'est vrai que ce n'est pas hyper bien payé comparé à la france. Je crois que pour un job à mis temps c'est 5000 wons par heure. Si je ne me trompe pas. Donc je pense que si tu pars il vaut mieux travailler un peu avant histoire de mettre des sous de côté.

Si tu as la moindre question n'hésite pas à demander ^^
olelie13
Messages : 17
Inscription : 19 mai 2013 20:42

Re: Etudiante à la Seoul Women's University

Message par olelie13 »

Bienvenue!!!!
didlili
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2014 23:59

Re: Etudiante à la Seoul Women's University

Message par didlili »

Merci!J'aimerais faire du wwoofing en Corée du Sud!Est ce que tu connais des gens qui en ont déjà fais?
Tu étudies quoi à l'université?Quelle était ton université en France?
Merci.
Répondre