Demande d'un visa E2 depuis la Corée du Sud.

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
DMDG
Messages : 1
Inscription : 21 janv. 2014 14:11

Demande d'un visa E2 depuis la Corée du Sud.

Message par DMDG »

Bonjour,
peut-être que la question que je vais poser a déjà été posée, mais comme je ne suis pas satisfait par mes recherches j'ai pris la décision de la poster ici.

Je suis enseignant, mais je suis en Corée actuellement avec un visa vacances travail. Donc je n'enseigne pas, puisque ce n'est pas autorisé.
Une école souhaite vraiment me recruter. Je dois changer de visa pour un visa E2. Sauf que je dois me dépêcher de récupérer certains documents importants de France.
Mes "futurs" employeurs m'ont dit que je devais faire ma demande à l'étranger, que je devrais très probablement partir au Japon.
Est-ce vraiment possible ? Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça et souhaite me raconter ses péripéties ? Est-ce qu'il y a d'autres pays aux alentours où la demande peut-être possible ? HK peut-être ?
Merci d'avance.
GYOZA
Messages : 27
Inscription : 08 mars 2012 21:23

Re: Demande d'un visa E2 depuis la Corée du Sud.

Message par GYOZA »

Il y a quelques semaines j'ai appelé l'ambassade de France à Paris pour savoir s'il est possible de faire une demande de visa depuis la Corée, mais la personne m'a dit qu'il fallait que je fasse cette demande dans mon pays d'origine, cad en France… Je pense que ton changement de visa ne va clairement pas être evident, à mon avis du devrait passer directement à l'ambassade de France de Seoul ou contacter le department qui gère les aliens cards et visa. Avoir l'information à la source est toujours mieux que via Internet.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Demande d'un visa E2 depuis la Corée du Sud.

Message par tenrek »

Bonjour,

Je n'ai personnellement pas fait cette demarche mais j'ai entendu (et je pense que sur le forum certains en parlent) des demarches qu'ils ont fait du Japon. C'est possible. Mais il est vrai qu'il vaut mieux s'en tenir aux regles ecrites.

A bientot
parkluka
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2014 21:20

Re: Demande d'un visa E2 depuis la Corée du Sud.

Message par parkluka »

Bonjour DMDG,

Afin d'obtenir un visa E2, ton employeur doit d'abord faire une demande d'autorisation de travail auprès des services de l'immigration de la République de Corée. Si celle-ci est acceptée, un numéro de visa te sera accordé.

Il te suffit ensuite de te rendre dans une Ambassade de la République de Corée à l'étranger muni de ton numéro de visa, passeport et formulaire de demande de visa (d'autres documents peuvent être demandés - se renseigner directement auprès de l'Ambassade qui instruira ta demande de visa).

Il y avait encore, il y a quelques années, une obligation de se rendre dans la représentation diplomatique de ton pays de résidence pour la première demande de visa mais j'ai eu connaissance de l'abolition de cette règle (il te faut bien sûr obtenir une confirmation des autorités avant de te rendre dans une autre Ambassade que celle qui se trouve en France).

Les ressortissants de pays anglophones se rendent généralement à Fukuoka pour solliciter leur visa.

Si tu as un visa en cours de validité, tu peux aussi essayer de te renseigner sur la possibilité de faire une demande de changement de statut de séjour directement en Corée du Sud (numéro de téléphone du Korean Immigration Service: 1345, un service en français est disponible)

En espérant t'avoir renseigné,
Répondre