Je suis francophone mais pas français. Suis jamais allé en Corée mais je compte bien y aller d'ici 3 ans : et au Nord aussi. Depuis 1 an, j'ai visionné tous les films et les drama historiques coréens que j'ai pi trouver sur le Web (sous-titres anglais ou français). Ce fut le coup de foudre. Au début, je regardais autant les chinois que les japonais (moins souvent les films thaï) mais rapidement je suis resté collé aux coréens. D'abord la langue. Je n'y comprends rien mais, à l'écouter, j'ai l'impression qu'ils parlent « comme nous autres » : débit, accent, intonation, respiration. Pour mon oreille maintenant, il y a un monde entre la musique de la langue coréenne et celle du chinois et du japonais et c'est celle du coréen que je préfère. L'impression qu'il y a autant de mots dans une phrase en coréen que dans sa traduction française, ce qui n'est pas le cas avec le chinois et le japonais.
Ensuite ... je résumerais ainsi : les coréens sont les latins de l'Asie. Autant ils peuvent être sobres et disciplinés autant ils peuvent être très expressifs (émotions) jusqu'à ce qu'on appellerait chez moi, de l' « hystérie » : infiniment humains, attachants et sympathiques. Une découverte : les amitiés entre garçons (ou hommes) : j'ai vu des démonstrations d'affection amicale entre gars qui seraient impensables chez nous (pourtant pas réputés pour être des coincés). Ça fait du bien à voir Entre gars et filles, je m'y attendais, c'est plus réservés
C'est certain qu'on est en terre confucéenne, mais si j'ai à choisir entre un groupe de chinois, de japonais ou de coréens pour passer une soirée ou bien entre une famille chinoise, japonaise ou coréenne pour y vivre 1 semaine, je choisis les coréens.
C'est une grande tristesse que ce peuple qui a su garder sa culture, sa langue, son originalité soit divisé en deux juridictions politiques. Mais qui connait l'histoire de la péninsule sait que cette terre du matin calme a connu d'autres périodes difficiles de division dans son histoire et je vous dis, qu'un jour, les coréens seront réunis dans leur pays. Je suis aussi certain que, par intérêt, ni la Chine ni le Japon ne les y aideront mais que les coréens ne leur demanderont pas la permission
Tombé en amour avec la Corée
Re: Tombé en amour avec la Corée
Bonjour et bienvenue ici,
Merci de nous partager ta vision des choses. J'imagine que l'amitie ultra-developee entre les garcons tiens du fait du cloisement historique de la societe, plutot sexiste.
A bientot
Merci de nous partager ta vision des choses. J'imagine que l'amitie ultra-developee entre les garcons tiens du fait du cloisement historique de la societe, plutot sexiste.
A bientot
Re: Tombé en amour avec la Corée
Bienvenue Yi Sun-Sin,
J'ai bien aimé ta présentation et j'avoue m'y être reconnu dans pas mal d'endroit, pour être moi-même tombée en amour avec le Corée, sans pour autant y être allée...
Je te souhaite bon voyage sur ce forum mon amiral
J'ai bien aimé ta présentation et j'avoue m'y être reconnu dans pas mal d'endroit, pour être moi-même tombée en amour avec le Corée, sans pour autant y être allée...
Je te souhaite bon voyage sur ce forum mon amiral