Mutuelle complémentaire coréenne

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Jullabye
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2011 19:52

Mutuelle complémentaire coréenne

Message par Jullabye »

Bonjour,

Ayant un visa E-7 depuis un mois, je viens d'être inscrit au régime de sécurité sociale de Corée et j'aurais quelques questions là-dessus.

Je suis allé à l'hôpital hier pour une consultation en ophtalmologie et j’ai payé 16000 wons pour la consultation et 44000 wons à la pharmacie, ce qui représente respectivement 45% et 35% des frais totaux. Je sais que je pourrais payer moins en allant dans les petits cabinets privés mais j’y ai eu des mauvaises expériences et je n’ai pas vraiment confiance en leur gestion « fast food » des patients.
Bref, 60000 wons ce n’est pas rien et vu que j’ai des problèmes réguliers aux yeux (c’est ma 6ème visite depuis mon arrivée en Corée en janvier 2012), je me dis qu’une mutuelle complémentaire pourrait être utile. Seulement, je ne trouve pas d’infos là-dessus. Mes collègues coréens pour la plupart ne comprennent même pas de quoi je parle. Ma question est donc la suivant : Est-ce que quelqu’un a déjà pris une mutuelle en Corée ? Sont-elles efficaces ? Quels sont les prix ?

Merci d’avance.
Jullabye
Messages : 23
Inscription : 20 oct. 2011 19:52

Re: Mutuelle complémentaire coréenne

Message par Jullabye »

Un mois deja!
Je suppose donc que personne n'a eu d'experience avec les mutuelles en Coree.

Tant pis, merci quand meme
parkluka
Messages : 12
Inscription : 06 janv. 2014 21:20

Re: Mutuelle complémentaire coréenne

Message par parkluka »

Bonjour Jullabye,

Je pense, et ce n'est que mon opinion, qu'il n'est pas souhaitable pour un étranger de souscrire une complémentaire santé en Corée.

En effet, les cotisations s'étalent généralement sur 20 ans, pour en être dispensées après cette période.

Je te recommande plutôt de souscrire une assurance au premier euro pour les expatriés du type Henner, Axa ou encore Allianz. Ces assurances sont relativement chères (en fonction de l'âge de l'assuré(e)) mais permettent d'avoir une excellente protection.

Il ne faut surtout pas oublier que en tant que résident(e) à l'étranger, tu n'es plus couvert(e) par la sécurité sociale française et en cas de gros "pépin", une bonne assurance n'est jamais de trop (elle te permettent également de prolonger ton assurance pour trois mois lors de ton retour en France, ce qui te laisse le temps de te réaffilier à la sécurité sociale (en qualité d'ayant droit ou CMU)
Répondre