Bonjour à tous,
Enfin un blog sur lequel on trouve des réponses/ conseils, et dans lequel il y a un(e) vraie interaction/ partage entre les membres !
Je suis Pierre, je suis originaire du Sud-Est de la France.
Je m'envole avec un visa Vacances-Travail à Séoul dans 2 jours, avec dans l'optique d'y travailler, plutôt que d'y passer mes vacances
J'ai certaines attaches à cette ville qui me sont également importantes. J'envisagerai de m'y installer plus longuement (un certains nombre d'années) si le marché de l'emploi me le permet. Car on le sait tous, un visa vacance-travail n'est valable qu'une seule fois dans sa vie, et pour une durée de 1 an...
J'ai un Bac+3, plus mon année à San Francisco.
Ne parlant pas Coréen j'envisage de l'apprendre sur place, j'ai vécu 1 an aux U.S (études et travail) donc mon niveau d'anglais est bon.
Prêt à travailler dans n'importe quel type de secteur d'activité, et n'importe quel poste (manutention, tutoring, administratif,...) pour subvenir à mes besoins dans un premier temps.
Je suis vraiment très curieux et intéressé de connaître le mode de vie, la culture sur place, les pièges à éviter, les réseaux qui peuvent vous permettre d'évoluer au sein de la société, comment trouve-t-on du travail (meilleurs méthodes ? Sites ? Agences ? ... )
J'ai déjà posté un un sujet dans la rubrique travail me concernant donc je n'y reviendrai pas dessus dans cette rubrique "présentation", si ça peut vous intéresser de mieux connaitre mon parcours ou mes envies à ce sujet, toutes les infos y sont.
J'espère dialoguer avec vous rapidement !
A bientôt
Anyong ! / Hi ! / Bonjour =D
-