Diverses questions sur le logement et le travail en Corée.

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
Liz
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2013 04:29

Diverses questions sur le logement et le travail en Corée.

Message par Liz »

(je poste mon sujet dans "Autres sujet" car je ne suis pas sûr de si je devrais le mettre dans "Travailler en Corée" ou "Voyager et loger en Corée")

Je sais que les sujets du logement et du travail sont beaucoup traités sur les autres topics, j’en ai lu déjà beaucoup, mais je souhaiterais poser deux, trois questions pour mon cas personnel pour être sur des choses !

Dans le cas de partir en Corée avec un visa Working Holiday.
D'ailleurs, pour avoir son visa il faut compter environ combien de temps ?

J’aimerais déjà savoir s’il est possible de trouver un logement avant d’être sur place, par exemple via des sites internet (si vous possédez des liens je suis preneuse). J’aimerais savoir aussi ce qui est le plus avantageux : un logement seul, une collocation, peut-être même chez l’habitant ?

Ensuite je me demande pareil pour le travail, dans certains topics que j’avais lu j’avais cru comprendre que ,oui, ça pouvait être possible mais que c’était plutôt difficile !

Une autre question concernant ce qui est du travail en Corée, en France on est majeur à partir de 18 ans, mais pas en Corée (quoique si j'ai bien compris en juillet 2013 la majorité en Corée passera de 19 ans à 18 ans), mais est-il possible de trouver en Corée du travail à 18 ans ?

Une dernière question un peu à part mais je la glisse tout de même dans ce topic : est-il facile de vivre et de trouver un travail à Busan ou vaut-il mieux s’installer près de Séoul ?

Je remercie d’avance les personnes qui me donneront des réponses ! ( :
Dernière modification par Liz le 07 oct. 2013 01:35, modifié 1 fois.
ZeKid
Messages : 43
Inscription : 18 mai 2013 17:51

Re: Diverses questions sur le logement et le travail en Coré

Message par ZeKid »

Tout d'abord, pour obtenir un travail et donc vivre en Corée du Sud, il faut avoir minimum le level Licence, c'est à dire Bac+3 (pour obtenir ton visa).

Je pense que le temps d'obtention de son visa est de l'ordre de1~2 semaines, le site pvtiste est très bien informé sur le sujet.

Tu peux trouver un logement sur des sites comme craiglist, nearsubway ou 피더팬의. Le trouver avant, je pense que c'est possible mais un peu difficile sans avoir visité au préalable l'appartement.
Le plus avantageux en terme de cout doit être le goshiwon qui est une chambre situé près des université.
Pour ma part, je privilégierai un logement seul.

Concernant l'âge légal en Corée, je ne sais plus trop, mais 18, 19 ans, ça change pas grand chose. Sans diplôme, tu feras serveuse pendant 1an de Pvt.

Il est toujours plus difficile de trouver un travail dans un pays étranger que dans son propre pays.
Le désavantage est: que l'on ne parle pas coréen (anglais pour certain), diplôme parfois pas reconnu et les coréens privilégient beaucoup leurs compatriotes.
L'avantage: être français (style de travail) et savoir parler français.
kay~
Messages : 14
Inscription : 14 janv. 2013 14:00

Re: Diverses questions sur le logement et le travail en Coré

Message par kay~ »

ZeKid a écrit :Tout d'abord, pour obtenir un travail et donc vivre en Corée du Sud, il faut avoir minimum le level Licence, c'est à dire Bac+3 (pour obtenir ton visa).
Tu veux dire dans le cas d'un visa de travail je pense car pour un PVT, je suis même pas certain qu'il faille le BAC. Et le PVT donne le droit à l'Alien Card donc aucun soucis pour trouver un logement.

Pour le travail, j'ai quelques amis qui sont partis en PVT et visiblement trouver des petits boulots est loin d'être difficile si tu sais chercher et te vendre. Par contre si tu ne parles pas anglais (je ne sais pas si c'est ton cas) ça risque de compliquer grandement les choses. Le soucis du travail vient après le PVT si tu veux rester là-bas et obtenir un visa. Là en effet sans un Bac+3 minimum c'est assez compromis.
Liz
Messages : 4
Inscription : 22 avr. 2013 04:29

Re: Diverses questions sur le logement et le travail en Coré

Message par Liz »

ZeKid et kay~ merci pour vos réponses !

En fait je souhaiterai partir un an en Corée pour perfectionner la langue que je pratique (mais à un niveau de débutante). J'aimerais, après mon bac, prendre une année "sabbatique" au niveau des études et donc partir en Corée. Je ne compte pas y vivre directement, j'aimerais ensuite faire des études dans le tourisme (touchant un peu à l'art aussi) et ensuite voire si vivre en Corée me conviendrait ou pas.

Je parle l'anglais et faire des petits boulots me conviendraient largement car je ne compte pas y vivre sans avoir fait des études plus poussées, mais j'aimerais faire une pause dans mes études après avoir obtenu mon bac.

Pour le logement merci pour les sites ! Un logement seul j'aurais besoin d'y réfléchir car la solitude ce n'est pas vraiment mon truc.

(désolé pour la réponse tardive).
Répondre