Bonjour tout le monde! :)

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Jay
Messages : 3
Inscription : 06 avr. 2013 23:45

Bonjour tout le monde! :)

Message par Jay »

Bonjour à tous,

Je me présente en quelques mots : je m'appelle Jasmine, j'ai 18 ans, et je suis en licence 1 de Sciences Politiques (pas à Science Po' mais une formation assez équivalente, enfin bref c'est assez compliqué), et je suis bien sûre passionnée de la Corée du Sud! J'AVOUE que j'ai découvert ce pays par le biais de la musique, mais j'aime ce pays pour bien plus que pour cela désormais! :) J'ai même rencontrés des coréens qui étudient dans ma ville pour une année, et j'ai donc beaucoup discuté avec eux ^^ Cela fait un bon moment que je lis et relis beaucoup de sujets sur ce forum, mais ça y est je me suis enfin inscrite!

En fait, il y a environ un mois je me suis inscrite avec Solidarité Jeunesse pour aller faire du volontariat 20 jours en Corée du Sud, voulant découvrir le pays tout en me rendant utile. Sauf que depuis, c'est fort tendu avec la Corée du Nord, et beaucoup me déconseille d'y aller, car "il y a trop de risques". En réalité tout cela me perturbe énormément, pas pour mon projet personnel, mais pour ce qu'il se passe là-bas et pour les coréens, et japonais, chinois, américains etc...

Pour revenir à mes petits projets -voir rêves-, j'avais pour idée d'aller étudier en Corée du Sud (mon master), donc dans 2 ans si tout se passe bien, et je voulais pendant ces deux années apprendre sans relâche le coréen, du coup. C'est pour ça qu'avant de partir loin dans ma tête avec mes "j'irai étudier en Corée", je voulais d'abord aller voir le pays, pendant mon volontariat justement. Peut être que je serai déçue on ne sait jamais ^^

Bref, j'ai déjà eu beaucoup de réponses à mes questions sur ce forum en lisant les sujets, j'espère en avoir d'autres encore :) J'aimerai espérer que mon projet est réaliste, mais ce qu'il se passe avec la Corée du Nord rends les choses encore plus difficiles malheureusement.

Au plaisir de vous lire,

Jasmine :)
Avatar de l’utilisateur
Fanch
Messages : 51
Inscription : 17 mars 2012 22:00

Re: Bonjour tout le monde! :)

Message par Fanch »

Bonjour Jasmine, bienvenu sur le forum et félicitation pour ton projet.

Concernant tes inquiétudes vis à vis de la Corée du Nord, je pense que ça ne devrait pas venir contrarié tes projets. La menace existe, mais elle a toujours existé au cours des 60 dernières années, si tu te vois un avenir en Corée du Sud, c'est une variable à intégrer et a accepter. Si tu vis un jour en Corée tu comprendras que ça n'est finalement pas si important.

N'hésite pas si tu as des questions.

Fanch
Répondre