question question apprendre le coréen

Discussions et infos sur les études en Corée, les bourses, les universités...
Alexandra

question question apprendre le coréen

Message par Alexandra »

Bonjour ^^

Alors hum voilà je vais tenter d'exposer mon problème , donc j'ai parcouru plusieurs topics , plusieurs sites et celui du site de l'université Ewha . En fait mon problème est que ayant eu certains problèmes durant une période je n'ai pas pu passé mon bac . donc je ne l'ai pas. Actuellement je suis inscrite au Daeu (un équivalent du bac) mais je ne sais pas si ce diplôme est reconnu en Corée comme un diplôme de fin d'études. Alors voilà j'en viens a ma principal question . J'aimerais, non pas étudier pendant une année ou être étudiante avec une spécialité quelconque dans une université, mais juste je ne sais pas trop comment dire , juste faire comme un stage linguistique en Corée , un stage de plusieurs moi serait évidement le mieux, mais en regardant un peu par exemple le site de l'université d'Ewha j'ai juste vu qu'ils acceptaient des étudiants avec un diplôme de fin de sorti de lycée donc le Bac . Savez -vous s'il est possible de faire un stage linguistique d'au moins 3 mois dans une université sans venir en tant qu'étudiant et sans diplôme comme le Bac. Ou alors si vous connaissez des organismes qui font ce genre de stage pour les étragners je suis aussi preneuse . je donnais comme exemple Ewha car cette université est bien situé et il y a tout a côté. j'espère avoir su me faire comprendre , en cas contraire je reformulerais mes questions.
Bonne journée à tous et à toutes.
valeuf

Re: question question apprendre le coréen

Message par valeuf »

Bonjour,

tu peux toujours t'inscrire à une école payante de langue Coréenne, comme celle de Yonsei, ou de la SNU, du moment que tu paye, je ne pense pas qu'ils vérifient que tu as le BAC.

Bon courage !
Alexandra

Message par Alexandra »

merci d'avoir répondu ^^ hum je parcours actuellement le site de l'unversité de Ewha mais je ne trouve pas de rubrique pour personne qui veulent venir faire un stage linguistique apparement il ne font pas plus de un mois si j'ai compris. Pour Yonsei je n'ai pas non plus la rubrique qui parle des étrangers qui veulent venir faire un stage si quelqu'un pouvais m'envoyer la page qui en parle ou au chose qui pourrais m'aider. je continu mes recherche quand même^^ je ne vous demande pas de faire toutes les recherche pour moi mais si vous pouvez me donner un renseignement quelconque merci d'avance.

edit : je viens de voir aussi l'université international de Séoul qui propose des programmes intéressant mais j'ai toujours du mal a trouver un programme de disons 3 mois pour ceux qui veulent effectuer un voyage linguistique pour le plaisir j'ai l'impression que les université demande toute un bac.
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

les programmes de base de toutes les universités coréennes, incluant Ewha, se basent sur 3 mois. Tu n'as pas besoin du bac pour t'y présenter mais simplement le niveau bac (en fait être majeur).
Le lien sur le site d'Ewha : http://elc.ewha.ac.kr/korean/en/template/regular01.asp

Bon courage
Répondre