Bonjour,
Quel étrange paradoxe que de se sentir chez soi dans un pays aussi « exotique » que la Corée.
Je n’explique toujours pas cette étrange affection que j’éprouve pour ce pays. Est-ce le kimchi ? le Soju ? Le ciel bleu d’automne ? Les cosmos au bord des champs de riz ? Je ne peux pas parler des jolies Coréennes, ma Chinoise de femme m’arracherait les yeux.
Je suis de retour à Gunsan pour quelques mois.
Je vais essayer me mettre a jour mon blog
http://michelhenry.blog.lemonde.fr/
Amitiés
Michel
[Michel] Gunsan, le retour
Bonjour Michel et bienvenue ici.
Le coeur a sa Corée que la raison ignore tu veux dire?
Ton blog est depuis quelques temps dans les liens de France-Coree ici. Tu y exposes de très belles photos. Es-tu journaliste?
N'hésite pas à présenter ton blog plus longuement dans la partie Blogs et sites sur la Corée du forum.
A bientôt
Le coeur a sa Corée que la raison ignore tu veux dire?
Ton blog est depuis quelques temps dans les liens de France-Coree ici. Tu y exposes de très belles photos. Es-tu journaliste?
N'hésite pas à présenter ton blog plus longuement dans la partie Blogs et sites sur la Corée du forum.
A bientôt
-
Bonjour Michel
J'ai pensé la même chose que tenrek en regardant ton blog (es-tu journaliste?) puis j'ai vu dans ton profil que tu étais ingénieur alors tout simplement bravo.
En te lisant j'ai vraiment eu l'impression d'y être et si je prends l'exemple de Myeong-dong que je connais bien, tu l'as décris parfaitement.
Bon séjour en Corée et bienvenue sur ce forum.
J'ai pensé la même chose que tenrek en regardant ton blog (es-tu journaliste?) puis j'ai vu dans ton profil que tu étais ingénieur alors tout simplement bravo.
En te lisant j'ai vraiment eu l'impression d'y être et si je prends l'exemple de Myeong-dong que je connais bien, tu l'as décris parfaitement.
Bon séjour en Corée et bienvenue sur ce forum.
Effectivement, je suis ingénieur (DCS et automatismes). Je ne me déplace pas sans mon appareil photo. Je profite de mes voyages professionnels pour prendre quelques photos et de les partager sur ce blog. En ce moment, ma charge de travail ne me permet pas de le mettre à jour. Je vais néanmoins essayer de faire quelque chose dans les prochains jours.
Je connais assez bien la Corée. J’y viens régulièrement depuis 6 ans pour des périodes plus ou moins longues. Même lorsque j’étais en Chine je travaillais avec une équipe coréenne, nous mangions et surtout buvions coréen presque tous les soirs.
Je pense être occupé a Kunsan environ jusqu'à la fin de l’année avec quelques retours en France et peut être quelques petites missions en Chine, inde et Mexique.
C’est assez sympa d’avoir fait un site sur la Corée pour Francophone, même si je pense que le nombre de « client » potentiel soit assez limité. En tout cas, bravo pour l’initiative.
A+
Michel
Je connais assez bien la Corée. J’y viens régulièrement depuis 6 ans pour des périodes plus ou moins longues. Même lorsque j’étais en Chine je travaillais avec une équipe coréenne, nous mangions et surtout buvions coréen presque tous les soirs.
Je pense être occupé a Kunsan environ jusqu'à la fin de l’année avec quelques retours en France et peut être quelques petites missions en Chine, inde et Mexique.
C’est assez sympa d’avoir fait un site sur la Corée pour Francophone, même si je pense que le nombre de « client » potentiel soit assez limité. En tout cas, bravo pour l’initiative.
A+
Michel
Bonjour Loic, bonjour Hyun Jung
Merci pour le compliment pour les photos.
Effectivement la Chine est extraordinaire de part bien des points de vue. Dans un premier temps je n’y ai pas trouve ce que j’attendais. Tout est plus grand, plus impressionnant, mais, le détail est beaucoup moins respecté qu’en Corée.
Puis, j’ai rencontré celle qui est devenue mon épouse. J’ai appréhendé le pays sous un autre angle.
Si vous avez besoin d’infos pratiques sur la Chine, n’hésitez pas.
Amicalement
Michel et 晓云
Merci pour le compliment pour les photos.
Effectivement la Chine est extraordinaire de part bien des points de vue. Dans un premier temps je n’y ai pas trouve ce que j’attendais. Tout est plus grand, plus impressionnant, mais, le détail est beaucoup moins respecté qu’en Corée.
Puis, j’ai rencontré celle qui est devenue mon épouse. J’ai appréhendé le pays sous un autre angle.
Si vous avez besoin d’infos pratiques sur la Chine, n’hésitez pas.
Amicalement
Michel et 晓云