[Excellium] Salut à tous

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Excellium
Messages : 5
Inscription : 20 mars 2010 06:04

[Excellium] Salut à tous

Message par Excellium »

Par où commencer ....

Alors voilà , désolé de vous décevoir, mais je ne suis qu'un modeste français qui vit en france .... Comme vous pouvez le constater , rien de transcendant jusque là.
Si je me suis inscrit sur ce forum c'est parce que j'ai une ambition bien précise et que je vois écris sur le net, tout et son contraire, aussi je viens dans l'intime conviction d'avoir enfin des réponses :D .

Donc je me présente , je suis un étudiant basique de 21 ans qui aspire au renouveau , à la découverte et qui tout bonnement ( faut pas se voiler la face)a envie de fuir un pays qui lui tape sur le système or , ayant été très proche d'asiatiques depuis ma naissance, j'ai toujours eu plus d'affinités avec leurs valeurs que les nôtres ( que voulez-vous, maintenant on ne fait plus partie d'un pays par origine mais par convergence d'idée et la mienne , tout comme celle des étrangers venus étudier en france, est également ailleurs.) c'est pourquoi j'ai décidé de donner un sens à ma vie de jeune fougueux et de surtout me donner les moyens d'aller là-bas

Bref , si je suis ici , c'est pour , d'une part : me familiariser avec la communauté francophone de corée et d'autre part , pour connaître les démarches et tous les formulaires , certes cons ,mais surtout incontournables pour bien démarrer là-bas sans être direct à la rue ^^

Donc voili voulou!
Sparent
Messages : 25
Inscription : 20 déc. 2009 12:16

Re: Salut à tous

Message par Sparent »

Tu sais Exellium tu n'est pas le seul a avoir se sentiment, beaucoup d'Europèen et de Français ont un caractère et des modes de vie qui se raproche beaucoup plus du style Asiatique et dans le cas présent du style Coréen. Il ne faut pas croire que tu est le seul ! :)

En espérent que ton projet se réalise !!


Seb
ShinBoram
Messages : 15
Inscription : 01 mars 2010 02:36
Localisation : Paris 15ème

Re: Salut à tous

Message par ShinBoram »

Tout d'abord bienvenue ici !

C'est réconfortant de voir que je ne suis pas la seule à avoir des pensées négatives à propos de la France ;) La Corée n'est pas non plus le paradis il ne faut pas se leurrer mais présente quand même beaucoup d'aspects qui nous attirent tous ^^

Je te souhaite bonne chance pour toutes les démarches à réaliser, je vais devoir aussi me les coltiner =x

Peut être à bientôt en Corée ;) ㅋㅋㅋ
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Salut à tous

Message par valeuf »

Il faut voir quelques choses, la vie d'expat à toujours quelque chose d'agréable quelque soit le pays ... Ce ne sera pas juste une question de culture ...

Tu veux faire quoi de beau la-bas ? Il n'est pas facile de s'installer à long terme dans ce pays.
baptiste
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2009 15:51

Re: Salut à tous

Message par baptiste »

Tu aimeras la France un jour, tu la vénèreras ! Quand les magasins de seoul seront en rupture de stock de nutella ! AARGHHH
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Salut à tous

Message par valeuf »

Hey Baptiste, il parait que e-mart vend du nutella maintenant, c'est vrai ???
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [Excellium] Salut à tous

Message par tenrek »

Bonjour et bienvenue ici Excellium,

je comprends ton sentiment et il est vrai que beaucoup de personne n'aime pas / plus la France et prefere se retourner vers des pays d'Asie. Pour etre sur de son choix, le mieux est de bien se renseigner sur les plus et les moins de chaque pays et les comparer a nos affinites.

Quand comptes-tu venir ici?

A bientot
Répondre