Bonjour !

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Avatar de l’utilisateur
Yulie
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2010 04:57

Bonjour !

Message par Yulie »

Alors voilà,
je m'appelle Julie, j'ai 20 ans, je suis Française et j'habite dans le sud de la France.
J'ai connu ce forum en faisant des recherches pour traduire et apprendre le Coréen, je ne suis pas très forte encore.
Je connais juste l'alphabet(que j'ai appris comme au CP xD) et j'ai compris comment placer les signes.
La seule chose que je n'arrive pas encore c'est traduire j'utilise plusieurs traducteur en cherchant sur google parce que
des fois sa ne traduit pas vraiment la même chose ;( mais je compte aller jusqu'au bout.
Ce que j'aime ? Depuis mes 13 ans je voulais apprendre cette langue, mais j'ai eu trop de problème et j'ai tout laisser de côté
mais bon maintenant j'ai le temps ! :) . Je trouve les mots Coréen plutôt mélodieux et les chansons sont vraiment magnifiques.
Hélas, je ne comprend pas encore les paroles xD, c'est un peu se qui me pousse à vouloir apprendre cette langue,
puis peut être un jour allée visiter se pays et découvrir de nouvelle chose.

PS: 시각은 반이다 (Une phrase que j'ai appris dans mon livre xD)
Pour ceux qui ne savent pas, cette phrase veut dire: Commencer, c'est la moitié du chemin ! Bon je pense que c'est un bon livre donc il n'y a pas de fautes(J'espère xD).
PS2: C'est les Modérateurs qui mettent les avatars ?
Voilà !
Misurugi
Messages : 44
Inscription : 16 oct. 2008 06:16

Re: Bonjour !

Message par Misurugi »

Les modérateurs ont l'air quelques peu occupés en ce moment, et je ne pense pas que ce soit eux qui les mettent. Puis bon, pour ce que ça sert après tout, hein! :D

Connaître l'alphabet c'est déjà un bon point! Perso je ne connais que quelques mots seulement: bon appetit, c'était bon, fatigué, tu me manques, je t'aime (forcément avec ma chérie qui est coréenne :P), etc! Des mots de bases mais qui ont quand même leur effet, car je pense que quand un européen essait de parler coréen, on est tout de suite "kiyawa" (mignon) :D

Sinon google c'est bien pour faire du francais <> anglais, mais pour le reste j'ai des doutes.. j'ai déjà essayé de traduire des trucs dessus, puis demander la trad à ma chérie, et les deux trad n'avaient aucun rapport ^^"

Tu regardes quoi comme drama coréen? Le seul que j'ai fini pour ma part, c'est "Full House" avec Bi rain! (tu dois connaître étant une fille non? :D)
Et niveau musiques, tu écoutes quels groupes? Y'a beaucoup beaucoup de groupe mais y'a des chanteuses en effet qui font des chansons vraiment superbe (je pense notamment à la musique du drama "Iris")

Voilà, dkssud. (haha, j'ai plus le clavier coréen car j'ai reformaté mais en gros quand on tape dkssud, ça écrit "Ah nyung" je crois =P)
Avatar de l’utilisateur
Yulie
Messages : 4
Inscription : 03 mars 2010 04:57

Re: Bonjour !

Message par Yulie »

bonsoir !

En se qui concerne les dramas et mes groupes de chanteurs/euses... hum je suis vraiment qu'au début.
Je connais quelques chansons Coréen comme:
Turbotronic - I can't delete you
The ousider - Ousider
Kara - Lonely
shinee - replay et autre...
Après Snsd et quelques autres groupe, c'est pas que je n'aime pas mais je suis assez sélective. Je suis plutôt du genre a gardée des chansons qui donne beaucoup d'émotion et qui me font un petit quelques chose dans le cœur. La seule chanson que j'apprécie "pour l'instant" c'est "Gee" qui donne envie de dansé xD bon après...J'attendrais les nouvelles chansons ou j'essayerai de trouver les ancienne chansons.

Côté Drama c'est un peu dur en ce moment j'ai quelques problèmes internet et donc je peux pas regardé les dramas en streaming ou autre sa coupe toujours... :sad:

Donc voilà je suis encore une débutante X(
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Bonjour !

Message par tenrek »

Bonjour Yulie et bienvenue ici,

comment as-tu connu la Coree a tes 13 ans?
Pour les avatars, tu peux le choisir sur Internet, le convertir a la bonne taille et l'uploader dans ton profil :)

A bientot
Répondre