Sejour en corée (10jours)

Questions et échanges d'idées sur des endroits à visiter mais aussi sur les logements et les prix des hôtels. Questions sur les visas en général.
San
Messages : 28
Inscription : 13 janv. 2010 21:24
Localisation : France, Eure et Loir

Re: Sejour en corée (10jours)

Message par San »

Sheebaa, tous les ateliers que tu as fait étaient organisés par l'université ou bien on peut y participer en tant que touristes ?

J'aimerais aussi visiter un village de potiers, la vaisselle, théières et autres plats coréens sont très beaux je trouve, autant que le raku japonais. Si je pouvais participer à un atelier où on pourrait "fabriquer" une tasse ou autre ce serait génial!

Le fait de participer à des ateliers pour mieux se rendre compte du travail réalisé et aussi pour partager avec les artisans et professionnels est une expérience très intéressante et enrichissante je trouve.

Je ne suis pas très "grande ville" mais je pense que pour finir le voyage je devrais passer au moins 2 jours à Séoul. Il y a beaucoup de choses à voir aussi !
Avatar de l’utilisateur
Sheebaa
Messages : 89
Inscription : 09 janv. 2010 03:59

Re: Sejour en corée (10jours)

Message par Sheebaa »

Je pense que tous les ateliers que j'ai fait sont organisés pour les touristes. C'est juste que l'université à réserver leurs services à un tarif de groupe je suppose. Il suffit que tu te rendes à l'office de tourisme et ils te donneront une carte en anglais pour t'indiquer où suivre tous ces ateliers. Au niveau du prix par contre, je ne sais pas du tout...
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Sejour en corée (10jours)

Message par valeuf »

Tu peux participer à ce genre d'atelier en tant que touriste, il faut juste réussir à trouver les informations avant que tu parte. (Vu que c'est souvent des ateliers qui ne sont pas organisé tous les jours).

Il y a aussi pas mal d'évenements que l'on peut prendre en cours de route aléatoirement en arrivant à Jeonju, il se passe toujours pas mal de chose dans le centre historique.
San
Messages : 28
Inscription : 13 janv. 2010 21:24
Localisation : France, Eure et Loir

Re: Sejour en corée (10jours)

Message par San »

OK, se renseigner avant le départ... Je vais faire des recherches là-dessus en espérant qu'il y ait des sites en anglais... Sinon ce sera au petit bonheur la chance...
Je suis en vacances là donc je vais essayer de finaliser la planning du séjour et puis ensuite tenter de réserver quelques nuits.

Y a -t-il des villes intéressantes à visiter entre Jeonju et Séoul ? D'après vos expériences?
San
Messages : 28
Inscription : 13 janv. 2010 21:24
Localisation : France, Eure et Loir

Re: Sejour en corée (10jours)

Message par San »

Hello!

Bon je récapitule mon voyage avec les dernières étapes...

jour 1-2 : Busan (arrivée en ferry)
visite du temple Tongdosa
le marché aux poissons de Jagalchi
Tongnae avec le grand bain de Heosimcheong et le quartier
plage de Songjeong et la colline Dalmaji

jour 3-4
Cheonghakdong, village puis randonnée dans le parc de Jirisan (chute d'eau de Bul-il puis temple de Ssangyesa)
(Bugok : bains du Pugok Hawai pas encore sûr )

jour 5
Boseong
plantations de thé
plage de Sumunpo (pour faire une petite sieste sur la route^^)

jour 6
Jeonju visite de la ville et des nombreux sites et monuments

jour 7
voyage de Jeonju à Chungju
traversée du Chungju Lake vers Danyang
visite de la grotte: Gosu Donggul
promenade sur Daesongsan
retour à Chungju puis bus vers Suanbo hot springs

jours 8 et 9
Séoul

jour 10: départ à 9h30 à l'aéroport d'Incheon

Je me demandais deux choses:
la première, est-ce que le stop est mal vu en Corée (je pensais en particulier à notre étape à Chungju) ou bien est-ce faisable? En sachant que nous sommes un couple.
la seconde, comme il y a très peu de sites internet pour réserver les chambres à l'avance et que je ne parle pas Coréen, est-ce difficile de trouver une chambre double fin juillet/début août dans des villes comme Suanbo ou Bugok ?

merci d'avance pour vos réponses!
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Sejour en corée (10jours)

Message par valeuf »

Joli séjour en prévision.

Pour l'auto-stop, je n'ai jamais vu d'autostoppeur en Corée, et je suis même pas soeur que les gens comprendront le signe internationale du pouce. Donc mieux vaut peut-être prévoir d'autres solutions. Au risque de ne trouver personne pour vous prendre.

Les taxis, les bus sont assez nombreux pour ne pas avoir besoin de faire du stop.
San
Messages : 28
Inscription : 13 janv. 2010 21:24
Localisation : France, Eure et Loir

Re: Sejour en corée (10jours)

Message par San »

Merci pour ta réponse rapide Valeuf!
Je le note pour le stop... J'ai un peu peur que ma journée 7 vers Danyon etc... soit un peu longue... du coup, j'espérais "couper" et revenir directement de Danyon à Suanbo... on verra bien si on peut trouver un taxi... ou une autre solution !

J'espère aussi qu'on n'aura pas trop de pluie... je sais que ce n'est pas la meilleure saison pour voyager en Corée mais je n'ai pas le choix malheureusement...
ipefix
Messages : 9
Inscription : 28 déc. 2009 22:33

Re: Sejour en corée (10jours)

Message par ipefix »

Petite question encore concernant la DMZ, connaissez vous des bonnes agences à conseiller ?

Combien de temps à l'avance faut-il réserver ? Est-il mieux de booker depuis la Suisse ou pourrais-je le faire directement là bas (je reste à priori que 4nuits à Seoul)?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Sejour en corée (10jours)

Message par tenrek »

Bonjour,

peut-être pourrais-tu directement téléphoner aux agences. Il paraît que celles gérées par l'armée américaine sont les meilleures.
http://english.visitkorea.or.kr/upload/ ... de_eng.pdf

A bientôt
Répondre