Partir en Corée pour 5 ans

Discussions sur l'emploi et renseignements pratiques. Questions sur les visas de travail.
Voir aussi les offres et les demandes d'emploi ci-dessous.
Hyun
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2010 05:00

Partir en Corée pour 5 ans

Message par Hyun »

Bonjour a tous,

Je poste ce sujet car j'ai vraiment besoin de votre avis et de votre aide. J'ai 25 ans, j'ai était adopter en France a l'age de 8ans. En l'an 2000 j'ai effectuer un voyage en Corée avec l'association d'adoption pour essayer de retrouver ma mére biologique et pendant mon séjour et par miracle j'ai pu retrouver ma mére biologique et elle m'avait tout expliquer... Depuis ont a garder contact en s'écrivant des mails et des lettres et la ça va faire quelques temps que j'ai plus de nouvelle... J'ai contacter l'association d'adoption pour qu'il m'aide a reprendre contact et je n'ai aucune nouvelle, alors je compte moi même partir au mois d'Avril en Corée pour savoir ce qui ce passe la bas et pour essayer de la retrouver car je compte passer 5ans en Corée au prés de ma mére biologique enfin suivant comment ça va se passer au moi d'avril... Alors disons que tout ce passe bien au mois d'Avril ( je l'espére...), je voudrais repartir en Corée pour 5ans au prés de ma mére biologique, dans un premier temps ça sera plus des vacances mais aprés je voudrais travailler ou reprendre les études la bas car je ne vais pas rester a rien faire.

Que me conseiller vous de faire pour le visa ? Car si je prend le visa vacance travail sachant que la durée maximum est d'un an est ce qu'ont peut changer de type de visa en cours de route ? Ou si je demande le visa vacance, est ce qu'il existe juste un permis de travail si par exemple si je trouve du travail rien que pour 1mois que je puisse travailler tout en conservant le visa pour que je puisse rester ? Et pour les études qu'elles sont les formaliter et les conditions pour etre accepter ?

J'ai un C.A.P Automobile et actuellement je suis Technicien Expert dans un concessionnaire Peugeot mais je ne fais pas que ça j'ai un autre travail enfin plus tot ma passion dans la music je suis DJ depuis 6ans et je fais des soirée dans des clubs et je voudrai continuer ma passion aussi la bas. Je partirait en congée sans solde ce qu'il fait que si ça ce passe pas bien au bout de 1 ou 2ans je rentrerais en France et j'aurais toujours mon emploie en France.

Voila je crois vous avoir tout dis... J'espére que quelqu'un pourra me répondre a mes questions.

En vous remercient d'avance
p0d
Messages : 82
Inscription : 20 déc. 2008 02:00
Localisation : Seoul, Sinchon

Re: Partir en Corée pour 5 ans

Message par p0d »

Tu es adopte donc tu as le droit a un statut a part : le visa F4.
Il est valable pour une durée de 3ans et renouvelable par simple demande. Tu as presque les mêmes droits que les coréens.

En ce qui concerne les clubs, ça bouge pas mal et de grands noms passent régulièrement sur Seoul.
Hyun
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2010 05:00

Re: Partir en Corée pour 5 ans

Message par Hyun »

Merci pour l'info pod mais est ce qu'il faut quand même un visa pour travailler en club ? Est ce qu'il existe pas la bas comme chez nous le statut intermittent de spectacle ?
Hyun
Messages : 4
Inscription : 22 janv. 2010 05:00

Re: Partir en Corée pour 5 ans

Message par Hyun »

J'ai oublier de demander aussi est ce quelqu'un connaitrais une traductrice ou des infos sur Seoul car je ne parle pas du tout le Coréen, ça serait pour une semaine ou 15 jours sur Seoul. Je parle un peux l'anglais mais bon si je peux trouver une traductrice pour faire mes recherches ça serait bien. Merci
jfargoud
Messages : 1
Inscription : 02 févr. 2010 11:19

Re: Partir en Corée pour 5 ans

Message par jfargoud »

En fait, je connais un minbak : 'www.staykorea.co.kr’ dont la propriétaire parle très bien français (elle s'appelle SunYoung).
Elle pourra sûrement t'aider au début. Tout d'abord en t'hébergeant si tu le veux et ensuite en te traduisant certaines choses ou en téléphonant pour toi.
Par contre évidemment, ce n'est pas son travail... ce ne sera j'imagine qu'une aide pour commencer ta prospection et elle t'aiguillera par la suite sur quelqu'un d'autre ou un organisme... à voir donc.
Tu comprendras qu'elle doive en premier lieu s'occuper de son minbak mais je pense qu'elle te sera d'une très grande aide pour te conseiller sur toutes sortes de choses.

A plus,

JF
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Partir en Corée pour 5 ans

Message par tenrek »

Bonjour,

avec le visa F4, il semble que tu as le droit de faire tout travail, y compris ceux en club.

Bon courage
videgrain
Messages : 3
Inscription : 17 mars 2010 07:18

Re: Partir en Corée pour 5 ans

Message par videgrain »

bonjour
je m'apelle sunja j'ai 34 ans;je suis aussi une fille adoptée et je pars en corée en avril,à mokpo,retrouver mes parents;je compte aussi vivre aupres de ma famille retrouvée pour quelques années;et donc si tu veux je pourrais t'aider;je parle anglais;j'ai commençé à apprendre le coréen;et je suis en contact avec une traductrice coreenne qui parle anglais,et peut etre ma famille peut t' aider???
Avatar de l’utilisateur
soul_epsilon
Messages : 38
Inscription : 04 mai 2010 09:00
Localisation : Île de Geoje

Re: Partir en Corée pour 5 ans

Message par soul_epsilon »

Hyun a écrit :j'ai un autre travail enfin plus tot ma passion dans la music je suis DJ depuis 6ans et je fais des soirée dans des clubs et je voudrai continuer ma passion aussi la bas
Tiens j'ai trouvé ça : http://seoul.craigslist.co.kr/med/1736246190.html
Mais ça doit être périmé mais bon.. sait-on jamais pour l'avenir
Répondre