[ck98] Le kimchi c'est bon!

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
ck98
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2010 19:55

[ck98] Le kimchi c'est bon!

Message par ck98 »

Hello,

C'est la deuxième fois que je repasse sur ce site. Je me suis inscrit et espère revenir un peu plus souvent.

Je me souviens que la première fois que je me suis intéressé à la corée, j'étais encore étudiant, c'était en 1999. De part la musique, le cinéma et honte moi, pas encore de la culture. Mais je suppose et après le peu que j'ai pu entrevoir, elle se rapproche plus ou moins de la mienne.

Sinon, en ce qui me concerne. Je suis en région parisienne, actif sur Paris près des champs élysée dans un boulot comme un autre. Ce que j'aime, exprimer mes idées à travers quelques écris, dessins ou tout autres moyens d'expressions. J'aime cuisine, mais ces derniers je n'en ai pas l'occasion. J'apprécie la cuisine coréenne au même titre que celle du japon. D'ailleurs, il y'a des plats qui ressemble beaucoup au notre (enfin à celui du mien). Je pense au kimchi que l'on sert en entrée ou en plein milieu d'un repas.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [ck98] Le kimchi c'est bon!

Message par tenrek »

Bonjour ck98 et bienvenue ici,

quelle musique et films t'ont intéressés? C'est le kimchi ton plat préféré?
Tu n'as pas à t'excuser de pas avoir eu d'intérêt pour la culture coréenne. Les goûts et les couleurs ne se forcent pas ! :)

A bientôt
ck98
Messages : 4
Inscription : 12 janv. 2010 19:55

Vive le kimchi, c'est bon!

Message par ck98 »

Je t'avouerais que j'étais fan de SES quand j'étais étudiant. Sinon j'aimais bien les 2/3 premiers album de BOA et le premier album de Lee Hyori. Depuis je n'ai pas trop suivi l'actualité.

Concernant le cinéma coréen, j'ai commencé sur du JSA, Lost memories 2009, shiri. J'ai d'ailleurs pas mal de DVD coréen chez moi, en VOSTA et VF. Mon coup de coeur "Windstruck"! Le dernier bon film coréen que j'ai vu... attends que je réfléchisse. Ca doit être Sunflower. (Hier, j'étais voir "Accident", un film HK).

J'aime beaucoup le Kimchi car se ressemble beaucoup à une recette de chez nous. Sauf qu'à la place du choux chinois, on utilise de la feuille de mourtade. Et bie nsur, il n'ya pas de pomme dans notre recette. Mais le goût est sensiblement pareil. La cuisine me plait beaucoup car ca a une affiliation avec ce que je cuisine. Très pimenté et des goût qui s'y rapproche. Je les cuisines pas de tout à fait de la même manière mais il y'a des ressemblances. D'ailleurs ce weekend, je vais allez "Chez maman", un bon petit restaurant coréen sur Paris. Tout petit, mais qui régale bien. J'ai encore du mal avec les nom des plats coréens, mais dans l'ensemble, tout du moins de ce que j'ai pu goûté, c'est vraiment délicieux.

La culture coréenne, ce n'est pas que je n'y vois pas d'intérêt, mais simplement que je n'y ai pas prêté plus d'attention. Mais j'aimerais y aller un jour, peut être l'année prochaine. Enfin, si je ne change pas de poste entretemps.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [ck98] Le kimchi c'est bon!

Message par tenrek »

Bonjour,

quand tu parles de "nos plats", tu parles de quelle cuisine?

A bientôt
Répondre