[Guil35] Français en Corée pour son boulot

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Guil35
Messages : 16
Inscription : 10 juin 2007 10:54
Localisation : Suwon

[Guil35] Français en Corée pour son boulot

Message par Guil35 »

Salut à tous,

Moi c'est Guillaume, j'ai 25 ans. Je suis arrivée depuis 3 semaines en Corée du Sud et plus précisément à Suwon.

Je suis ici pour aider le constructeur automobile Ssangyong à finir la conception de sa nouvelle voiture. En fait, ce n'est pas moi qui est voulu venir directement en Corée, c'est ma boite en France qui m'a demandé si ça me bottais. Après quelques jours de réflexion, je me suis dit que ça ne pouvait être qu'une bonne expérience et me voilà arrivé ^^ .

Avant de venir, je ne connaissais pas grand chose de la Corée du Sud, mais depuis que je suis arrivé, j'apprend petit à petit et je trouve que ce pays et ses habitants son très accuillant. Je suis content d'être ici :D .

Guillaume
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: Français en Corée pour son boulot

Message par tenrek »

Salut Guil35 et bienvenue ici !

Eh bien, avec ton profil, tu vas avoir plus d'un point commun avec les membres de ce forum. Si je me rapelle bien nous avons Raphaël, fan de voitures Ssanyong et tortue3600, qui travaille dans un laboratoire de recherche dans la même ville que toi, Suwon.

Si ce n'est pas indiscret, pour quelle entreprise travailles-tu en France? Ssanyong, ou une autre?

A bientôt
Guil35
Messages : 16
Inscription : 10 juin 2007 10:54
Localisation : Suwon

Message par Guil35 »

Salut tenrek,

merci pour ton accueil, mais malheureusement je ne peut pas te dire pour quel boite je travaille sur ce forum :-( . Je peut juste de préciser que ce n'est pas Ssangyong.

J'avais également remarqué quelques points commun avec certains membres. Par rapport à tortue3600, c'est vrai que l'on vie dans la même ville, que l'on est ici pour le taf et en plus une partie de nos études sont équivalentes. J'ai fait un IUT GEII comme lui, mais moi c'était à Rennes.

Mais toi tenrek, en tant qu'administrateur, tu ne t'es pas fais un topic de présentation?
tortue3600
Messages : 17
Inscription : 28 mai 2007 16:30
Localisation : Suwon

Message par tortue3600 »

Bienvenue à toi Guil35 !!

Eh bien plus on est de fous plus on rit :D
Te voici aussi à Suwon alors. Tu as l'air plutôt content d'être en Corée. Comme moi ^^
C'est assez marrant que l'on ai autant de points communs.
Va savoir il faut peut-être faire un Dut GEII pour aller en corée (bon je sais c'est pas drôle)

Dans quelle partie de Suwon habites-tu? Nord, sud, est, ouest?
Ton arrivée s'est bien passé ? Pas trop dépaysé ?

Sinon peut-être que l'on aura une chance de se croiser vu qu'on est dans la même ville !! Tu me diras Tenrek n'est pas loin non plus :lol:

tchaooo
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Oui, pour la présentation je ne l'ai pas encore faite. Enfin, ce n'est pas secret. Si on discute en message privé, je pourrai vous en dire plus ! ;)
Raphaël
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2007 06:30
Localisation : Bordeaux-France

Message par Raphaël »

Bienvenue à toi!!!

Et comme tu peux t'en douter, je suis très heureux que tu sois avec nous...

Dis-moi, sur quelle voiture travailles-tu?

Est-ce la WZ, la chairman prévue pour l'europe, le Rexton III...( En message privés si tu veux)


Ps:oui, je sais je suis curieux... :-D
Guil35
Messages : 16
Inscription : 10 juin 2007 10:54
Localisation : Suwon

Message par Guil35 »

Dans quelle partie de Suwon habites-tu? Nord, sud, est, ouest?
Ton arrivée s'est bien passé ? Pas trop dépaysé ?
Je suis dans la partie Sud est de Suwon, dans Yeongtong-dong. Mon arrivé c'est super bien passé, le client est venu me cherché directement à l'aéroport d'Incheon. J'ai trouvé ça bien plus pratique car quand tu arrives dans un pays que tu ne connais pas, dont tu ne connais pas la langue et que tu n'as pas eu trop de temps pour préparer ton départ (3 semaines) c'est difficile de se diriger :-? .

Sinon c'est vrai que le dépaysement est total, mais je mis fait peu à peu et mes collègues de boulot m'aide bien :D, la preuve que les coréens ne te laisse pas dans la merde.

Dis-moi, sur quelle voiture travailles-tu?

Est-ce la WZ, la chairman prévue pour l'europe, le Rexton III...( En message privés si tu veux)
C'est un peu confidentiel, donc je te répond en mp.

Bye[/code]
Répondre