[Xiao Yue] Ami(e) de la Corée bienvenue =)

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Xiao Yue

[Xiao Yue] Ami(e) de la Corée bienvenue =)

Message par Xiao Yue »

Salut à tous !
Wow mon premier article sur ce forum =) ... Qui va surement devenir mon forum préféré !!

Je me présente je m'appelle Cécile, j'ai 19 ans, je vis pour l'instant en France et suis actuellement étudiante en administration et échanges internationaux.

J'ai découvert la Corée en début d'année 2009, car étant fanatique de la Chine, j'ai forcément aimé les dramas. Mais les dramas chinois sont un peu .. "cucul" si je puis dire. Je me suis tournée vers les dramas coréen et mon amour pour ce pays est née. j'ai vite trouver des sites qui parle de la Corée et de ce qui m'intéressait particulièrement, les dramas, musiques .. (J'ai commencé à aimer pendant la fureur de SNSD avec leurs single GEE :love: )

Mon souhaite partir apprendre le coréen en Corée et je commence a faire un "dossier" pour convaincre mon père :? .

Voilà je pense que vous savez tout !

Vive la Corée et vive ce forum :thx:
tenrek

Re: [Xiao Yue] Ami(e) de la Corée bienvenue =)

Message par tenrek »

Bonjour Xiao Yue et bienvenue ici,

Tu connais bien la Chine? La Corée est-elle populaire là bas?

Pour apprendre le coréen en Corée, tu sais déjà où tu irais l'apprendre?

A bientôt ^^
Xiao Yue

Re: [Xiao Yue] Ami(e) de la Corée bienvenue =)

Message par Xiao Yue »

Salut Tenrek,

Oui je connais pas mal la Chine, j'y suis allée Deux fois déjà (Shanghai, Pékin, et Fuzhou dans la province de Fujian au sud est). J'ai des contacts en Chine et mes ami(e)s de fac sont en grande majorité des chinois.

Tout ce qui touche la Corée n'est pas vraiment développé au contraire, tout ce qui touche le Japon est assez dominant. Enfin je pense que maintenant la Corée connait une importante croissance dans le marché chinois (surtout dans l'industrie de la musique), mais étant donner que je ne suis pas allée en Chine depuis 1 ans et demi, je ne peux pas parler précisément. A l'occasion je demanderai à mes ami(e)s.

Pour l'université, tu as du voir mon post dans études en Corée donc ... =)

oh et merci de l'accueil =)
Répondre