Problème relation à distance corée France

Pour parler de la société coréenne, ce qui vous interpelle, ses avantages et ses inconvénients,...
dj3

Problème relation à distance corée France

Message par dj3 »

Bonjour,

Voilà, j'ai un problème un peu particulier, je sort avec une coréenne qui fait ses études en France, et qui, actuellement fait la 1ère moitié de son stage en corée, et reviendra le finir en France vers janvier. Comme certains peuvent se douter l'attente de son retour en France n'est pas spécialement agréable pour nous deux.

Le problème n'est pas là, il est dans le fait qu'un homme la bas (ami, ex petit ami?), s'est mis à la harceler. Il est apparement amoureux d'elle et a du mal a accepter qu'elle soit avec un non-coréen. Cela se traduit par des coups de téléphones 2-3 fois par jour, ce qui, ajouté aux stress de son stage, qui est assez "intensif", produit quelque-chose de pas très agréable pour elle. Je ne voudrais pas qu'elle rate son stage a cause de ça, d'autant que c'est son stage de fin de cursus.
Hors moi, pauvre Français, face à cela, avec ma mauvaise connaissance de la corée du sud, l'éloignement géographique, et le décalage horaire, je suis un peu déboussolé. Je l'ai fortement incité à en parler à son frère, ce qu'elle a fait. Je voudrais faire plus, mais je ne sais pas trop quoi faire, et je ne veux pas aller jusqu'à aller exprès en corée du sud, pour "expliquer" a l'importun qu'il faut arrêter : 1 - je n'ai pas assez de temps pour faire le voyage, 1ere année de boulot oblige; 2 - je n'ai pas les moyens d'aller en corée.
Je voudrais savoir si elle peut faire appel aux forces de l'ordres(plainte, mains courante(équivalent)) pour essayer de régler le problème. D'après ce qu'elle m'as dit, il n'est pas possible de porter plainte pour harcelement en corée, est-ce vrai? Ou est-ce simplement un apriori, induit par la culture coréenne?

J'attends vos réponses, positive je l'espère...

a++
tenrek

Re: Problème pratique

Message par tenrek »

Bonjour,

je comprends ton problème et c'est arrivé à certaines de mes connaissances. Je pense que le port de plainte est possible. Tu peux dire à ta petite amie de simplement mettre le numéro de l'ami en "spam list". Une amie a fait ça et elle n'a plus reçu les coups de fil.

Tiens nous au courant.
dj3

Re: Problème pratique

Message par dj3 »

Merci pour la réponse :)

je lui ai deja expliqué par mail.
Répondre