[aelle]

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
aelle

[aelle]

Message par aelle »

Bonjour à tous,

Je suis aelle. Je suis passionnée de voyages et de langues depuis, pfiou, au moins 15 ans. Je viens de terminer mes études et suis sur le point de partir en VIE en Corée du Sud (Séoul pour commencer) (VIE pour le compte d'une PME donc c'est un peu roots... je n'ai pas de service RH pour me prémâcher toutes les tâches, c'est l'aventure! Heureusement j'ai plus l'âme d'une backpackeuse que d'une expat' de luxe...)

Ce n'est pas ma première expatriation - j'ai eu l'occasion de vivre plusieurs mois aux Etats-Unis et en Malaisie, et plus d'un an au Japon - mais ce sera mon premier séjour au pays du matin calme. J'ai commencé à parcourir quelques blogs de voyageurs et de résidents, à éplucher les archives du forum et à me pencher sur ma méthode Assimil !

J'ai l'impression qu'il y a beaucoup à apprendre sur ce forum! J'espère y passer un bon moment et bientôt avoir moi-même des contributions intelligentes à apporter !
valeuf

Re: [aelle]

Message par valeuf »

Bonjour,

Bienvenue à toi. Est-ce que tu peux nous en dire plus sur ta boite (quel domaine, nationalité ...). Je pense que cela pourrait intéresser des gens qui veulent faire un VIE en Corée du Sud (moi le premier !).

Tu pars à Seoul ou dans une autre ville ? Dans tous les cas, ne t'inquiéte pas trop, c'est loin d'être "roots" la Corée du Sud !
aelle

Message par aelle »

Merci Valeuf!

Hm, je préfère ne pas rendre ma vie internet trop facilement googlable pour mes employeurs actuels et futurs... mais toujours est-il que je bosse pour une ingénierie française, nous sommes 4 membres permanents + 2 VIE (répartis en France et en Asie) - le recrutement est donc loin d'être massif, surtout en cette période de crise gna gna gna.

Je serai basée à Séoul (j'en suis bien contente!) avec des missions dans les zones industrielles de Corée (donc beaucoup le Sud et l'Est).
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour aelle et bienvenue ici,

Pourquoi la Corée?

Concernant ton visa, puisque tu n'as pas d'équipe Ressources Humaines pour te conseiller, comment comptes-tu faire pour le visa? Tu as noté D7 pour ton visa, mais les VIE ont en général un visa D4 (D-4-5 pour être précis).

A bientôt
aelle

Message par aelle »

Je ... crois avoir mis D4? Les procédures de demande de visa ont été engagées il y a un bout de temps avec l'aide de partenaires locaux, mais effectivement c'est bien moins facile sans un vrai bureau local pour le prendre en charge.

Pourquoi la Corée?
Parce que l'Asie en général. Parce que je m'y suis toujours bien sentie, que j'aime les cultures asiatiques dans toute leur diversité, les langues, aller confronter la réalité à l'image caricaturale qu'on en a depuis l'occident. Parce qu'il parait que la Corée ressemble au Japon mais en différent, et que ça m'intrigue.
Parce que l'occasion s'en est présentée, aussi. Un boulot intéressant, des responsabilités, une bonne équipe avec laquelle j'ai envie de travailler, un pays à découvrir.
Parce que je n'y suis jamais allée et que j'aime l'aventure :D

Merci pour l'accueil!
tenrek

Message par tenrek »

Bonjour,

je suis rassuré que tu ais mis D4 dans ta demande de visa car dans ton profile tu as indiqué D7 ;)

Je suis sûr que tu trouveras ton compte en Corée du Sud. N'hésite pas à ouvrir des sujets si tu ne trouves pas les réponses à tes interrogations sur le forum.

A bientôt
Répondre