Envoi de colis

Discussions et échanges d'infos utiles pour la vie quotidienne en Corée.
shiba
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2009 19:28

Envoi de colis

Message par shiba »

Salut à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un d'ici avait procédé à l'envoi de gros cartons (genre déménagement) depuis la France jusqu'en Corée.
Si oui, par quelle société êtes vous passé ?
Je voudrais récupérer mes affaires qui sont encore en France mais j'ai pas envie de me faire violer par la Poste.
Une idée ?

Merci d'avance,
p0d
Messages : 82
Inscription : 20 déc. 2008 02:00
Localisation : Seoul, Sinchon

Re: Envoi de colis

Message par p0d »

Il existe des sociétés de déménagement international.

D'ailleurs j'ai rencontré il y a 2 semaines quelqu'un qui bosse dans une société française de déménagement international basée a Seoul.
Mais je ne pourrai pas sortir de nom, ni de l'entreprise ni de cette fameuse personne...
shiba
Messages : 7
Inscription : 22 juin 2009 19:28

Re: Envoi de colis

Message par shiba »

Salut !
Merci pour ta réponse mais je peux pas dire que ca m'avance à grand chose. Je me doute bien qu'il existe des sociétés qui font du déménagement international ou autre mais je me demandais si quelqu'un avait déjà fait une comparaison avec d'autres sociétés.
Je vous continuer de fouiller de mon côté et attendant peut etre un autre coup de pouce.
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: Envoi de colis

Message par valeuf »

Alors, si c'est pas un colis énorme (genre moins de 15-20kg).

Dans le sens Corée-France, passe par la poste Coréenne, sans hésiter. Si c'est pas urgent, tu demande par bateau, c'est le top. Pas chére, suivi de colis ...

Dans le sens France-Corée, passe par la poste, mais là il faut ruser. Le mieux c'est de demander un collissimo suivis. C'est pas trop chère, c'est suivis, donc tu peux vérifier que le colis n'a pas disparu. Par contre, écrit un numéro de potable en Corée, les seuls problèmes que j'ai eu c'est la poste coréenne qui n'a pas réussi à lire correctement un chiffre dans mon addresse et qui me l'a renvoyer à l'expéditeur. La poste française m'a rembourser tous les frais ceci dit.

Ecrit toujours l'addresse en anglais et en coréen si possible. Et fait très attention en écrivant les chiffres (surtout pour le 4 et le 7).

A moins que tu sois riche et que tu veuille perde de l'argent, si c'est juste pour un colis pas trop lourd, ce n'est pas interessant de passer par une société de transport (genre DHL, FedEx ...). C'est vraiment chére, et tu ne gagneras pas grand chose. La poste ne perds pas beaucoup de colis. Disons que souvent ils peuvent prendre du temps, ne pas te le poser chez toi, ce qui t'oblige à aller le chercher à la poste (dans un autre village parfois). Mais sur la dizaine de colis que j'ai envoyé je n'ai jamais et de perte. Juste des désagrément. Vu la différence de prix, cela ne me dérange guére !

Bonne chance.
baptiste
Messages : 61
Inscription : 23 mai 2009 15:51

Re: Envoi de colis

Message par baptiste »

Salut,

J'ai envoyé 5 colis de France en coree pour un déménagement. Je suis passe par la poste. Pour un colis normal, cela prend 2 semaines et un colis de -20Kg coute environ 130 euros. Je te conseille de le remplir a 19.99Kg car 20Kg ils refusent mais pas 19.99Kg. Je crois que le palier en dessous c'est 10~11Kg et c'est dans les 110 euros.
Donc le 19.99Kg est vraiment idéal ^^

Par contre il y a une taille limite du colis, je ne me rappelle plus très bien. Mais mes colis faisaient environ 50*40*30cm quelque chose comme ca. Ce qui est déjà très gros.
Répondre