[ddrapeau] David DRAPEAU

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
ddrapeau
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2009 22:40
Localisation : Villefranche (12) - Montauban (82) - Toulouse (31)

[ddrapeau] David DRAPEAU

Message par ddrapeau »

Bonjour, je m'appelle David et je suis passionné par le HapKiDo et le TaeKwonDo que je pratique depuis plus de dix ans. J'habite en région Midi Pyrénées et plus précisément dans l'ouest Aveyron.

J'ai lu quelques posts de ce forum avant de m'inscrire et je suis heureux qu'un tel forum existe. Je vais peut-être enfin pouvoir trouver un(e) coréen(ne) prêt(e) à m'enseigner cette langue que j'étudie pour le moment tout seul via des sites Internet.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Re: [ddrapeau] David DRAPEAU

Message par tenrek »

Bonjour ddrapeau et bienvenue ici,

Quel niveau as-tu dans ces 2 disciplines?
Pour ta recherche, as-tu essayé de chercher au niveau des coins universitaires?

A bientôt
ddrapeau
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2009 22:40
Localisation : Villefranche (12) - Montauban (82) - Toulouse (31)

Re: [ddrapeau] David DRAPEAU

Message par ddrapeau »

Bonjour Tenrek,

Je suis 2e Dan de TaeKwonDo (que j'enseigne également) et je démarre le HapKiDo Jin Jung Kwan.

Pour ce qui est de parler coréen, j'ai commencé début septembre (un mois donc) tout seul par des vidéos sur YouTube et différents sites web. Mais difficile de progresser tout seul. Aucun université à moins d'une heure trente de chez moi... galère !

L'idéal pour moi serait une personne acceptant de me donner des cours à distance via messagerie instantanée et webcam. Donc si tu connais des coréen(ne)s qui accepteraient, merci de passer le message.

à bientôt
Répondre