[Raphaël] Bonjour à vous toutes et tous...

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Répondre
Raphaël
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2007 06:30
Localisation : Bordeaux-France

[Raphaël] Bonjour à vous toutes et tous...

Message par Raphaël »

Je n'ai pas encore lu les rubriques du forum mais je tiens à me présenter à vous.

J'ai 25 ans et j'habite Bordeaux.
Si je suis inscrit ici, c'est avant tout pour mieux découvrir ce pays.
Tout à commancé il y a 13 ans grâce à la marque automobile Ssangyong...
Oui, je suis tombé amoureux du MUSSO... ^^ J'étais encore un petit gamain...
Depuis, tout ce qui vient de Corée est important pour moi.
J'aime constater les progrès de cette nation, la manière d'évoluer et je suis avec attention toutes les nouveautés que nous pouvons découvrir en France ou en europe. Je pense entre autres au produits Samsung qui sont d'une très grande qualités etc...

Enfin, j'ai envie de me connaître les habitudes du pays, les traditions, l'intégrations des français au sein du peuple etc...

Merci d'avance pour votre accueil.


Raphaël.
jhk
Messages : 15
Inscription : 15 mai 2007 03:48
Localisation : Paris

Message par jhk »

bienvenu ^^
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Bonjour et bienvenue Raphaël.

Fan de Samsung et de Ssangyong? En Corée, il y a bien sûr plus de modèles qui sortent mais du côté de chez Samsung, ça tend à baisser. Leur internationalisation les pousse à sortir mondialement les modèles les plus intéressants.

As-tu déjà visité la Corée?
Raphaël
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2007 06:30
Localisation : Bordeaux-France

Message par Raphaël »

Pour être tout à fait franc, oui je suis fan de ces deux marques. J'ai déjà des produits samsung dont je suis très content. Il me manque un produit ssangyong et ce sera le bonheur... :D

Il y a 1 an, j'ai pu rouler en ssangyong rexton et j'avoue que ma surprise était immense! Pour le prix, il n'y a pas mieux!

En ce qui concerne la Corée, non, je n'y suis pas encore allé mais c'est un projet que j'éspère concrétiser dans les 5 ans!
J'ai vu des reportages sur ce pays et j'aime beaucoup l'ésprit de ce peuple.
Aussi, leur précision ( ce que je perçois) dans le travail, le coté perfection, leur coté soudés sont des éléments qui m'attirent!

Depuis combien de temps es-tu en Corée?
Comment as-tu été accepté par les habitants?
Aiment-ils la France?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Oh je vois, fais tout de même attention à ne pas trop idéaliser le pays car ça peut arriver d'être déçu.

Concernant le goût des coréens pour la France, j'ai lu récemment que cela se réduisait d'année en année. Cette argumentation s'appuyait notamment sur le nombre de coréen qui apprenait le français à l'université. Enfin il reste que la France est très appréciée pour sa cuisine, ses marques de couturier et quelque fois son image un peu rebelle.

Concernant l'accueil des coréens, en général ils sont très ouverts. Après cela dépend comment tu réponds à leur approche. Tu peux vite faire changer un coréen d'avis si tu n'es pas si receptif à son accueil.

Bon courage pour ton projet.
Raphaël
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2007 06:30
Localisation : Bordeaux-France

Message par Raphaël »

Oui, je sais bien qu'il peut y avoir des déceptions. Cela dit j'ai une image qui est faite par les médias en tous genres et nécéssairement pas tout à fait réaliste.
J'imagine facilement qu'une fois sur place, la réalité fait perdre certains rêves mais ce n'est rien que logique au bout du compte.

En fait, pour certains, c'est "le rêve américain" alors que pour moi, c'est "le rêve coréen"

Au fait, est-ce qu'ils connaissent et aiment les chanteurs français comme Farmer, Sardou etc...
Je sais juste qu'ils aiment les petits chanteurs à la croix de bois. cf: reportage "Envoyé spécial"



Merci pour tes voeux.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Honnêtement, à chaque fois qu'on m'a parlé d'un truc français en Corée, c'était de l'olympique lyonnais, de Louis Vuitton ou de Zidane. J'ai essayé de faire écouter un peu de musique française aux coréens (enfin aux jeunes) et c'est vrai qu'on est pas sur le même registre. Les coréens sont très hip hop américains ou coréens et chansons d'amour coréennes. Ca laisse peu de place aux chanteurs français.
Raphaël
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2007 06:30
Localisation : Bordeaux-France

Message par Raphaël »

Humm...je vois.

Si les coréens aiment les artistes américains, je suppose qu'ils ne restent pas indifférents au grand spectacle..?
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Oh tu fais référence aux comédies musicales françaises? C'est vrai que quelques coréens avaient été en voir et m'en avait dit que du bien. Je crois que les tickets étaient relativement chers.
Raphaël
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2007 06:30
Localisation : Bordeaux-France

Message par Raphaël »

Les comédies musicales peuvent en faire partie mais en fait, je fais le lien entre cette question et celle que je te posais sur la musique française.

Si je prends en exemple la dernière séries de concerts de Mylene Farmer (Avant que l'Ombre...à Bercy 2006, on peut dire que le niveaux est au dessus de Madonna.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Je n'ai jamais entendu parlé de Mylene Farmer en Corée. Si tu as des amis coréens, n'hésite pas à leur faire voir/écouter. Enfin ce n'est pas ce qui va la faire connaître mais bon.

Plus généralement, je pense que très peu d'artistes vont en Corée car c'est un petit marché musical (en comparaison du Japon par exemple) et qu'il n'y a donc pas grand chose à se faire.
Raphaël
Messages : 7
Inscription : 04 juin 2007 06:30
Localisation : Bordeaux-France

Message par Raphaël »

Je vois...
Ceci, on ne peut pas dire non plus, que la musique asiatique dans sa globalité s'exporte bien en france.
Je trouve que cela serait bon d'ouvrir les pays à d'autres cultures musicales même si les langues ne sont pas compréhensibles.
Vois-tu, pour moi, "la chanson", ce n'est pas que des mots, c'est aussi la possibilité de pouvoir se laisser aller à ses sentiments à travers des mélodies, des sons de voix etc... A mon sens, la musique dans cette axe n'a pas de frontière.
Par ailleurs, j'avoue que le visuel a une très grande importance et cela peut-être un facteur déclencheur.

En ce qui concerne le Japon, je savais. Il n'y a qu'à voir tous les imports disponibles dans les fnac et autres...
Mais au Japon, ils ont notre Mireille Mathieu.... :???:
Plus sérieusement, je sais que les japonais adorent les français. Il fût un temps où la télé nous le montrait presque toutes les semaines. Ceci dit, ça fait du bien de savoir qu'à l'autre bout du monde, nous sommes aimés dans certains domaines.
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Attention toutefois à bien relativiser. Mireille Mathieu va avoir 4 fans au Japon, et TF1 va aller faire un reportage là bas en disant que le Japon est fan de Mireille Mathieu. On pourrait en faire de même pour Utada Hikaru ou Boa en France.

On dira plutôt que Mireille Mathieu a été présente au Japon plutôt que "est populaire" au Japon. Les seuls artistes français vraiment populaires vont être des gens comme Laurent Garnier, Daft Punk et autres. Et après tout, comme c'est de la musique et non de la chanson, c'est pour cela que ça s'exporte plus facilement.

En Corée, ce sera encore plus compliqué étant donné que la musique moderne (techno entre autre) n'est pas tellement populaire en comparaison du hip hop et autres styles dans le même genre.
Répondre