안녕하세요?
Je m'appelle Constance, j'ai 19 ans
Je suis en première année de Design Produits & Services et j'aspire à devenir Designer un jour (dans quoi précisément, je ne sais pas encore )
Passionnée par la Corée...mais pas seulement. Plutôt par l'Asie en général ; j'aime leurs cultures, le dépaysement qu'on ressent quand on se rend là-bas, leur manière de penser et de voir les choses tellement différente de la nôtre !
J'apprends le Japonais depuis 5 ans maintenant, et c'est depuis 2-3 ans que je m'intéresse à la Corée, j'ai tenté (en vain :p) d'apprendre le coréen toute seule, avec des cours sur le net. Mais pas facile... et puis, l'été dernier, en Août, j'ai eu la chance d'aller à Séoul pour 1 mois.
Je suis restée dans une famille coréenne qui habite dans Gangnam durant tout ce temps ; j'avais un peu peur au début (étant donné que je ne connaissais ABSOLUMENT PAS la famille chez qui j'allais aller, je leur avais juste un peu parlé sur Skype avant de partir...) mais une fois là-bas.... toutes mes peurs se sont dissipées et je pense que j'ai vécu le meilleur voyage de toute ma petite vie ! J'ai aussi pris des cours intensifs de Coréen à la Seoul National University, où j'ai pu apprendre les bases de la langue et faire des rencontres inoubliables.
Bref ! [ma présentation s'est un peu transformée en "3615 My Life", m'enfin ... ]
Cet été j'y retourne, encore une fois toute seule et dans la même famille (avec qui je me suis beaucoup rapprochée). J'ai réussi à dénicher un stage de 1 mois dans une start up du coin (d'ailleurs j'ai une question à ce sujet, que j'irai poster de ce pas dans la catégorie adéquate :p) et je reprends des cours à l'université...histoire d'améliorer mon pitoyable niveau!
Du coup je reste de début Juin à fin Août à Séoul (et je compte visiter un peu autour!) [si jamais vous êtes dans le coin dans cette période ]
Vous l'aurez peut être deviné mais...j'adore les aventures (même si parfois, avec ma maladresse habituelle, je finis toujours par me ridiculiser haha :p), mais je suis aussi ultra bavarde!
Bises !