Bientôt en Corée…

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Edwige

Bientôt en Corée…

Message par Edwige »

Bonjour—
Mon mari, enfant de 1 an, et moi même allons déménager en Corée pour environs 3 ans. Mon mari a obtenu un boulot de prof à l’université de Yeungnam près de Daegu. Je suis intéressée de connaître vos avis sur la ville de Daegu, la vie en Corée, la vie en Corée avec un enfant, et aussi les groups pour les français et les américains. En fait, je vie en Géorgie aux Etats Unis depuis 10 ans.
A` très bientôt,
-Edwige
valeuf

Re: Bientôt en Corée…

Message par valeuf »

Bonjour,

Daegu n'est pas réputé pour sa beauté où son charme. Elle fait parti de ces grandes métropoles Coréennes qui ont poussée comme des champignons après la Seconde Guerre Mondiale. Il ne faut donc pas s'attendre à un grand centre culturelle, ou même à y voir des joyaux de la culture Coréenne. C'est plutôt grand alignement de bar d'immeuble.

Ceci dit c'est l'une des plus grandes ville du pays, et comme toutes les grandes villes Coréennes, il y est assez agréable d'y vivre en général. (je n'ai jamais Vécu à Daegu, juste visité). Il y a tous ce qui faut pour vivre une vie confortable, des immenses centre commerciaux, des bars, des hôpitaux ... Il y a en plus une communauté assez importante de professeur d'anglais (ESL) là-bas, donc on trouve la plupart des services vitaux en Anglais sans problème (médecin, avocat ...).

Par contre, la communauté de Français ne doit pas être très importante. Ceci dit, il ne faut pas s'inquiéter, les Coréens sont des gens charmant, et vous ferrez vite des connaissances, particulièrement si votre mari est professeur d'université.

Enfin, dernier point positif, Daegu est très bien placé pour accéder facilement a des régions "touristique". Vous pourrez facilement allez à Gyeongju, à Bussan, à Andong..., rejoindre la mer. Donc n'hésitez pas à vous évader le week-end :) Enfin au pire la Corée n'est pas un pays très grand, placé à Daegu, vous accéderez à quasiment n'importe quel endroit de la Corée assez rapidement pour y passer un week-end.

Simple curiosité : Quel discipline votre mari enseigne-t-il ?

Bon courage pour le déménagement !
Edwige

Message par Edwige »

Merci beaucoup pour votre réponse. Mon mari fini son doctorat en sciences politiques.
Je vais également regarder vos blogs. Merci de les partager.
Une fois en Corée, je vous enverrai un petit mot.
Encore merci,
-Edwige
tatato

Message par tatato »

Salut!!!!
bienvenue au site!
Ton mari est professeur de quoi? il sera peut être l'un de mes profs. j'y vais bientôt a yeungnam pour étudier justement! lol. Enfin ça dépend quand il commencera à enseigner. :D

a bientot
Répondre