[Emi] Annyeong Haseyo

Nouveau ou nouvelle sur le forum. Parlez-nous de vous et de vos centres d'intérêt pour la Corée.
Répondre
Emi
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2007 16:01

[Emi] Annyeong Haseyo

Message par Emi »

Annyeong tous le monde^^

Il est tôt encore et certain auront la flemme de lire mais bon^^

Alors je m'appelle Emeline, je suis une petite lycéenne française de bientôt 16 années =)
J'apprend le coréen depuis 3 mois avec deux super correspondantes de Corée du Sud, on m'envois des phrases toutes faites et une des deux m'a envoyé un livre vraiment complet pour apprendre la langue mais c'est assez difficile d'apprendre seule T__T

En plus de ça je suis une super grande fan (1m63 ^^ ok j'arrête) Des Super Junior et de The Trax ( y a plus rose mais bon T_T)

Voilà, je m'interesse énormément à ce petit pays du bout du monde (pour moi) et j'aimerai rencontré des gens qui sont d'ici et de là =)

merci d'avoir tous lu lol même si c'était pas si long que ça ^^
Oré
Messages : 15
Inscription : 29 avr. 2007 19:37

Message par Oré »

Bienvenue sur le forum Emi.

Moi je suis curieux de savoir quel livre t'a envoyé une de tes correspondantes, et si tu pouvais nous donner un peu ses caractéristiques je suis preneur. (vu le niveau assez contestable des livres français d'apprentissage du coréen...) comme ça si ca vaut le coup j'agresserais mes correspondants de m'envoyer le même ^^
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

Bonjour Emi et bienvenue ici.

Qu'est-ce qui t'as fait t'intéresser à la Corée? The Trax?

A bientôt
Emi
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2007 16:01

Message par Emi »

Merci beaucoup :D

Mon livre s'appelle "First Step in Korean for french"(le titre est en anglais mais le bouquin en français) C'est publié par "Minjung Seorim" Et franchement c'est super bien^^

Pourquoi je m'interesse à la Corée, alors d'abord parce que c'est un très jolie pays =) Je trouve la langue super jolie (c'est la première fois O-O)
Et j'aimerai pouvoir comprendre ce que je chante et ce que j'entend ^-^U
Avatar de l’utilisateur
tenrek
Messages : 1903
Inscription : 26 janv. 2007 17:40
Localisation : Seoul

Message par tenrek »

bonjour,
Emi a écrit :Merci beaucoup :D

Mon livre s'appelle "First Step in Korean for french"(le titre est en anglais mais le bouquin en français) C'est publié par "Minjung Seorim" Et franchement c'est super bien^^

Pourquoi je m'interesse à la Corée, alors d'abord parce que c'est un très jolie pays =)
Quelle partie du pays trouves-tu jolie?
Emi a écrit : Je trouve la langue super jolie (c'est la première fois O-O)
Et j'aimerai pouvoir comprendre ce que je chante et ce que j'entend ^-^U
Ah je vois, tu es une adepte du noraebang en coréen ! Il est vrai qu'il est mieux de comprendre ce qu'on chante. Bon courage pour ton apprentissage ! ^^
Emi
Messages : 3
Inscription : 21 oct. 2007 16:01

Message par Emi »

tenrek a écrit :bonjour,

Quelle partie du pays trouves-tu jolie?

Ah je vois, tu es une adepte du noraebang en coréen ! Il est vrai qu'il est mieux de comprendre ce qu'on chante. Bon courage pour ton apprentissage ! ^^
1) La Corée du Sud :D

2) Merci ^^
Jeanlouis
Messages : 1
Inscription : 20 sept. 2009 22:01

Re: [Emi] Annyeong Haseyo

Message par Jeanlouis »

안녕하세요 Emi

Je suis surpris que tu dises que le livre "First Step in Korean for French" est génial car de mon point de vue c'est ne vraie catastrophe (je vais essayer de rencontrer l'auteur à Séoul car j'y serai du 19 octobre au 19 novembre). Par exemple, page 6 "Abréviation des symboles" le signe "+" indique "une frontière des morphènes"???? La grammaire est très mal expliquée, tu ne sauras jamais (avec ce livre) dire "Je vais à Séoul" "J'irai à Séoul" ou "Je suis allé à Séoul"!!! Certaines phrases ne veulent rien dire "Le marqueur thématique"??? par exemple ou encore "le connecteur de cause"??? On croit rêver! Le problème c'est que ce livre a été édité sans la collaboration d'un Français (la phonétique ne vaut rien non plus, va voir le film "YES MAN" avec Jim Carrey et tu comprendras pourquoi). Au final, pour avoir un livre valable il faut se procurer un livre en Anglais, j'ai déjà un livre de grammaire (gratuit au format pdf) si quelqu'un a un autre livre à recommander je suis preneur.

그럼이만

장 루이스
valeuf
Messages : 589
Inscription : 05 mars 2009 15:41
Localisation : Seoul

Re: [Emi] Annyeong Haseyo

Message par valeuf »

Le seul livre correct d'apprentissage du Coréen en Français reste la méthode assimil pour moi. Bien que j'aimerais beaucoup réussir à me procurer la méthode de l'INALCO, je pense qu'elle est de très bonne qualité.

Sinon bienvenue à toi Emi. !

Comment se fait-il que tu corresponde avec des Coréens ? Ce n'est pas courant me semble-t-il !
Misurugi
Messages : 44
Inscription : 16 oct. 2008 06:16

Re: [Emi] Annyeong Haseyo

Message par Misurugi »

Apprends la musique des 3 ours pour commencer! :D
ddrapeau
Messages : 4
Inscription : 04 oct. 2009 22:40
Localisation : Villefranche (12) - Montauban (82) - Toulouse (31)

Re: [Emi] Annyeong Haseyo

Message par ddrapeau »

je l'ai regardée sur You Tube mais il y a des mots que je n'ai pas réussi à traduire. Très rigolo comme chanson, j'ai l'mpression de me retrouver tout petit quand on me chantait le contines françaises. lol
Répondre